fbpx
Nouvelles

L’année IB prep Nouveau

11 mars 2021

A la fois enrichissant et exigeant sur le plan pédagogique, le programme du diplôme de l’International Baccalaureate (IB) suscite l’intérêt de beaucoup d’élèves et de familles. Afin que chaque étudiant puisse tirer le meilleur parti de ce cursus, une année facultative de préparation à l’IB est désormais proposée à IIL. Dans cet article, notre Coordinatrice IB, Tania McMahon, nous en dit plus sur cette nouveauté.

L’année de préparation à l’IB est conçue pour permettre aux élèves de développer une base pédagogique solide avant de débuter le programme IB qui s’étale sur deux ans. Cette année spécifique permet aux élèves de passer avec succès du système d’enseignement et d’apprentissage qu’ils ont suivis jusqu’alors, vers le système du baccalauréat international.

Chaque élève étant unique, avec son propre parcours scolaire, le programme de l’année préparatoire est personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Le programme intègre des cours IB et des cours non IB, ainsi que du soutien supplémentaire en anglais, français, mathématiques et sciences, proposé selon les besoins. L’objectif est que les élèves acquièrent une base académique et linguistique solide, afin de leur permettre d’accéder à toute la gamme d’options proposée dans le cursus IB à IIL.

Ce programme a été spécialement conçu pour :

  • les élèves ayant besoin d’un soutien complémentaire en anglais, la langue d’enseignement de la plupart des cours IB ;
  • les élèves qui souhaitent s’inscrire dans notre établissement en Year 11 (Grade 10) ;
  • les élèves ayant suivi un programme d’études qui n’est pas entièrement compatible avec les disciplines ou le système pédagogique de l’IB.

À la fin de l’année préparatoire, nos élèves sont accompagnés pour sélectionner les options IB qui correspondent au mieux à leurs points forts. En fonction de leur profil linguistique et des destinations universitaires souhaitées, ils choisiront de préparer l’un des diplômes suivants :

  • Diplôme de l’IB
  • Diplôme de l’IB bilingue (anglais/français ou anglais/langue maternelle)
  • Diplôme de l’IB bilingue avancé (français/anglais)

Grâce à leurs excellents résultats aux examens, nos élèves sont acceptés dans certaines des plus prestigieuses universités au monde.

Pour plus d’informations sur l’un de nos programmes IB, nous vous invitons à contacter notre Coordinatrice IB, Tania McMahon.