Home    Services IIL    Infirmerie

Des infirmières aux petits soins sur le campus

Les infirmières scolaires offrent un environnement bienveillant à tous les élèves et au personnel. Pour prendre soin des petites éraflures comme des maladies chroniques, nos infirmières sont disponibles pour le bien-être de la communauté scolaire.

Infirmerie

L’infirmerie fait partie intégrante d’IIL et est ouverte de 8h00 à 16h30 tous les jours. Les infirmières scolaires travaillent en étroite collaboration avec le médecin répondant de l’institut la doctoresse Brigitte Zirbs, la direction, les équipes éducatives et les parents afin de prendre en charge au mieux l’élève dans son intégralité. Les infirmières participent pleinement à l’épanouissement et au bien-être physique et psychologique des élèves.

En leur qualité de professionnelle de la santé, les infirmières scolaires sont soumises au secret médical. Elles assurent les premiers soins en cas de problème de santé ou d’accident survenu à l’école, préviennent les parents et les orientent, si nécessaire, vers des structures médicales adaptées (Hôpital des enfants, permanences, urgences dentaires, ophtalmologiques, …)

Dans le cas d’une affection passagère, elles supervisent l’administration de traitements ponctuels (uniquement possible avec prescription médicale).

En cas de maladies chroniques (diabète, asthme, épilepsie notamment) ou d’allergies, elles effectuent le suivi de la santé des élèves et mettent en place des protocoles de conduite à tenir en cas d’urgence.

Dans tous les cas, la collaboration avec les parents et les précisions apportées dans les formulaires de rentrée sont essentielles pour une bonne prise en charge des enfants.