fbpx
Nouvelles

Coup double pour IIL en Suisse centrale

27 mars 2016

Le mardi 1er mars, les élèves d’IIL se sont rendus à Zoug et Lucerne pour participer au tournoi SGIS de football en salle de la catégorie F. IIL présentait deux équipes mixtes (garçons et filles) pour concourir dans les ligues « A » et « B ».

IIL 1 a parfaitement débuté le tournoi en remportant une victoire confortable (3-0) contre Inter-community School of Zurich.

L’équipe d’IIL a confirmé ensuite son bon départ avec une victoire contre Zug (1-0) et obtint la tête de son groupe grâce à une troisième victoire de rang contre International School of Central Switzerland (3-0).

En demi-finale, l’équipe d’IIL rencontra International School of Basel et remporta une nouvelle victoire par 3-0, qui la propulsa en finale.

La finale opposa IIL 1 à International School of Schaffhausen : le match fut très disputé, mais IIL finit par s’imposer.

IIL 1, champion de la ligue « A » !

IIL 2 débuta son tournoi par un match contre Berne remporté 5-0. IIL 2 poursuivit avec deux victoires confortables contre Zug 3 (7-0) et Lucerne 2 (6-0).

Ce premier tour de rêve permit à IIL 2 de remporter son groupe et de rencontrer Inter-community School de Zurich en demi-finale.

Le match très serré ne permit pas aux équipes de se départager, et il fallut recourir aux tirs au but.

Les deux équipes marquant et manquant autant d’essais, la partie se décida finalement grâce à la mort soudaine. Le gardien d’IIL 2, Alexander, repoussa premier tir, alors que son coéquipier, Tony, marquait le goal qualifiant IIL pour la finale.

Le but décisif causa une explosion de joie parmi les joueurs d’IIL 2.

IIL 2 rencontra enfin Zug en finale. Le match fut à nouveau très serré, mais le plus jeune joueur de l’équipe d’IIL, Gustavo, parvint à marquer le seul but de la partie.

IIL 2 : champion de ligue « B ».

Matthew Clark

(traduction David Claivaz)

Contact

m.clark[at]iil.ch

 

Photo : Tobi 87, Une vue panoramique (vers nord-est) sur le lac des Quatre-Cantons du sommet Esel (2118 m), le deuxième plus haut pic du massif du Pilate, situé dans le sud-ouest de Lucerne, Wikimedia Commons (image de qualité)