IIL a accueilli un concert caritatif au profit de l’Association Enfants Aidants.
4 février 2026Le 4 février dernier, l’Institut International de Lancy (IIL) a eu le plaisir d’accueillir un concert caritatif exceptionnel au profit de l’Association Enfants Aidants, avec le soutien du Lions Club de Genève. Fidèle à son engagement solidaire, l’Institut International de Lancy soutient chaque année un projet caritatif et organise différentes actions afin de lever des fonds. Cette année, IIL a choisi d’apporter son soutien à l’Association Enfants Aidants dont la mission est d’accompagner les enfants ayant un parent souffrant d’une vulnérabilité psychique. En Suisse, 7,9 % des enfants âgés de 10 à 15 ans sont considérés comme jeunes aidants, soit près de 50 000 enfants concernés.
Plus de 120 personnes ont ainsi assisté à cette soirée organisée dans la salle de spectacle de l’Institut. Après une première partie assurée par les talentueux élèves et collaborateurs musiciens de l’Institut, le IIL Band, le groupe Fontenioux Lak & Co est ensuite monté sur scène pour proposer plusieurs de ses compositions. Le chanteur a notamment interprété une chanson inédite, écrite spécialement en hommage aux enfants aidants. Il a pour l’occasion été rejoint par de jeunes élèves de IIL, offrant au public un moment d’émotion particulièrement fort.



L’ensemble des bénéfices de la soirée sera reversé à l’Association Enfants Aidants afin de contribuer au financement d’un film documentaire destiné à informer et à sensibiliser la société à cette réalité préoccupante, qui touche directement des enfants et des jeunes de notre environnement proche.
L’Institut International de Lancy remercie chaleureusement les spectateurs présents, ainsi que les bénévoles du Lions Club et les collaborateurs de l’Institut pour leur précieux soutien. Cette soirée musicale fut un véritable succès, portée par un bel élan de solidarité et d’engagement au service d’une cause essentielle.