fbpx
Home    Vie sur le Campus    Nouvelles    Partenariats    Signature d’un accord-cadre

Signature d’un accord-cadre entre l’AEFE et le GESBF

1 juin 2025

En mai dernier, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le Groupement des écoles suisses qui préparent au Baccalauréat français (GESBF) ont signé un accord-cadre en présence de Mme Marion Paradas, Ambassadrice de France en Suisse et au Liechtenstein, de M. Clément Leclerc, Consul général de France à Genève, de la directrice générale de l’AEFE, Mme Claudia Scherer-Effosse, ainsi que du président du GESBF, M. Emmanuel Coigny. 

Grâce à cet accord, les 10 établissements membres du GESBF, dont l’Institut International de Lancy, vont pouvoir s’engager dans le processus d’homologation de leurs cycles de première et terminale et ainsi rejoindre, dès la rentrée 2026, ce réseau unique au monde d’enseignement français à l’étranger constitué de 600 autres établissements regroupant près de 400 000 élèves.

Ce partenariat manifeste une volonté partagée de transmettre des valeurs communes et de développer des projets pédagogiques ambitieux. Cette coopération éducative franco-suisse est promesse d’opportunités pour les élèves de l’Institut International de Lancy.

Le Groupement des écoles suisses qui préparent au Baccalauréat français (GESBF) a été créé en 1995. Membre de la FSEP (Fédération suisse des écoles privées), il représente aujourd’hui 10 établissements indépendants. Sa mission est d’assurer la continuité de la préparation au Baccalauréat français et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à cet objectif. Le GESBF représente également ses membres dans le cadre de la promotion et de la reconnaissance du Baccalauréat français en Suisse.