Un Noël autour du partage – la collecte Gift Box Appeal

File_003

Les élèves de la section Primaire anglaise étaient impatients de contribuer cet automne à la collecte Gift Box Appeal. Celle-ci se tient chaque année dans la région et est devenue, au fil des ans, une véritable tradition de Noël pour l’Institut.

La préparation de la collecte 2017 a été lancée dès le début du mois de novembre avec la tenue d’assemblées spécialement consacrées aux étapes clés des préparatifs. Nous avons alors été ravis d’accueillir deux membres de l’association organisant l’événement à Genève, afin de présenter le projet aux enfants.

Cette collecte est organisée depuis maintenant 21 ans. Elle rassemble les écoles, les entreprises et les particuliers dans le but de réunir des cadeaux pour les enfants en orphelinats, en écoles et dans les hôpitaux. Les cadeaux sont notamment envoyés en Moldavie, en Biélorussie, en Roumanie et en Ukraine.

A ce jour, plus de 40 000 enfants ont déjà pu recevoir une Gift Box, qui s’avère parfois être leur tout premier cadeau. Les élèves de l’Institut ont eu la chance de voir des vidéos d’enfants recevant des présents dans le cadre du projet et leur réactions sont des plus touchantes : « wouah » et « ooh » ne nécessitent pas de traduction. Les sourires et l’expression de joie sur leur visage au fur et à mesure qu’ils déballent leurs cadeaux témoignent de leur bonheur.

Nos élèves n’ont alors pas pu résister et ont été ravis de prendre part au projet :

« Nous remplissons les paquets des enfants avec tellement de soleil qu’ils en déborderont »

« Wouah ! On dirait l’atelier du Père Noël un soir de réveillon »

Un grand merci à tous. A tous ceux qui ont donné. A tous les enfants. Et un merci tout particulier aux Year 6, professeurs, enfants et assistants, qui ont travaillé ensemble pour réunir, compter et emballer les cadeaux afin de permettre à l’association de livrer ces petites merveilles.

Grâce à un véritable travail d’équipe, nous avons contribué à collecter cette année 2 306 cadeaux rien que dans la région genevoise !

Un gigantesque merci à tous !

Par Rebecca Gove
English Primary
rgrove(arobas)iil.ch

 

File_001 (1)File_00File_001

Les commentaires sont fermés