La Semaine du livre inspire les jeunes

book week 3

A l’Institut International de Lancy, nous avons l’habitude d’accueillir des auteurs et des illustrateurs de livres pour enfants dont la visite est une bonne occasion pour inspirer nos élèves et les inciter à lire, écrire et découvrir le processus d’écriture.

A l’occasion de la Semaine du Livre 2017, la section primaire anglaise a eu l’honneur d’accueillir Nicholas Schon, illustrateurs de nombreux volumes de la série bien connue Biff and Chip, que les élèves peuvent découvrir notamment à la bibliothèque de la section primaire anglaise.

Les ateliers conduits par Nicholas Schon ont enthousiasmé et marqué les esprits de nos élèves. Il s’agissait pour lui d’illustrer les histoires que les élèves avaient envie de raconter sur la base des personnages qu’ils connaissent bien. Nous remercions Nicholas Schon d’avoir apporté ainsi un soutien sans égal à notre projet pédagogique en vivifiant notre Oxford Reading Programme.

Nous avons ainsi pu dépasser les objectifs de notre Semaine du Livre qui vise à illuminer les cœurs et à allumer la créativité de nos futurs auteurs et illustrateurs. Un projet parfaitement dans l’esprit d’IIL, « Travailler et réussir ensemble ».

Felicia de Lucia
Enseignante en Year 3
fdelucia@iil.ch

book week 2Book week 4book week1

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.