Echange linguistique avec Libourne

  • 22 novembre 2019

Dans le cadre de leurs cours de français, les élèves du Secondaire anglais participent à un échange linguistique s’étalant sur toute l’année scolaire avec des élèves de Libourne. Leurs nouveaux camarades leur ont récemment rendu visite. Les élèves nous racontent :

Avec nos nouveaux amis, les élèves de Libourne, nous avons eu une superbe semaine. Lundi était la meilleure journée, avec des jeux pour apprendre à se connaître le matin et une visite de Genève l’après-midi. Nous avons visité la vieille ville, fait un petit tour en bateau et nous nous sommes trempés sous le jet d’eau. Nous avons beaucoup appris mardi, car nous avons visité les Nations Unies et le musée de La Croix-Rouge où nous avons fait un jeu de piste. Nous avons fait un peu de mathématiques le mercredi et une super course d’orientation sur le Salève la journée de jeudi. Pour finir la semaine, le vendredi, nous avons fait du bowling, puis nous nous sommes dit au revoir à l’aéroport. C’était très émouvant, il y a eu beaucoup de larmes…

Les élèves se sont fait des amis pour la vie, et voici quelques mots employés pour décrire la semaine : « inspirante, joyeuse, inoubliable, fabuleuse, intéressante, et une bonne expérience ». Tous les élèves ont dit qu’ils referont l’échange avec plaisir, et tout le monde a adoré. C’était une expérience très positive et nous avons hâte de les retrouver en mars, à Libourne.

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.