fbpx
Nouvelles

Qualifications à l’Euro 2016

1 mars 2016

Sélectionnée par l’équipe féminine d’Irlande des U 17 à moins de 13 ans, Leah Reybet-Degat, élève du baccalauréat international, est revenue récemment victorieuse d’un tournoi qualificatif à l’Euro 2016 en Turquie. Demie offensive, Leah a contribué à la victoire de son équipe grâce au but qu’elle a marqué contre Andorre.

Leah a toujours aimé le football, et a joué dans équipes scolaires et des clubs locaux au Vietnam, en France, en Irlande et en Suisse. Elle a été désignée pour la première fois par les sélectionneurs de l’équipe d’Irlande pour deux matchs amicaux en Angleterre; elle impressionna les coachs, et s’ouvrit la voie vers une place de titulaire dans l’équipe.

A court terme, elle espère que son équipe parviendra à se frayer un chemin vers l’Euro 2016 à l’occasion du prochain tour qualificatif organisé en France au mois de mai et ambitionne d’atteindre la finale du tournoi. A long terme, elle se voit bien rejoindre la première équipe et espère que le football féminin deviendra à terme aussi reconnu que le football masculin.

IIL souhaite à Leah, une élève très appréciée et travailleuse, la meilleure des chances pour ses prochains matchs, ainsi que pour ses aspirations futures.

 

Contact 

l.goodchild[at]iil.ch