L’enseignement à IIL
Une approche équilibrée
L’apprentissage à IIL, c’est l’alliance d’un modèle académique réussi, reposant sur les programmes officiels français et anglais, et d’une pédagogie innovante qui favorise le développement personnel, l’enrichissement culturel et l’ouverture internationale de chaque élève.
Nos résultats
International baccalaureate (IB)
- 100% de réussite (moyenne mondiale: 78%)
- Moyenne des résultats: 34 points (moyenne mondiale: 29.6 points)
- 23% des élèves ont obtenu 38 points ou plus (équivalent à la mention Très bien)
- 19% des élèves ont obtenu le diplôme bilingue l’IB
- 1 élève a reçu la note extraordinaire de 44 points (accordée à seulement 0,6 % des candidats dans le monde)
- 1 élève a obtenu le nouveau diplôme bilingue avancé de l’IB et a reçu une mention spéciale du Directeur général de l’IBO (International Baccalaureate Organization)
IGCSE
67% A* ou A
87% A* / A ou B
AS Level French
100% entre A* et B
Baccalauréat français
- 100% de réussite
- 75.7% de mentions Très Bien et Bien, dont 5 Félicitations du jury
Diplôme National du Brevet
- 100% de réussite
- 64.7% de mentions Très Bien et Bien





On distingue deux cas de figure :
- Les difficultés sont connues et signalées au moment de l’inscription de l’enfant à IIL, parce qu’elles ont été détectées précédemment. Un dialogue entre l’équipe pédagogique et les parents permettra de déterminer les besoins de l’enfant et d’étudier les possibilités d’y répondre.
- Les difficultés apparaissent en cours de scolarité et sont repérées par l’équipe enseignante : l’enfant rencontre des difficultés dans une ou plusieurs disciplines, les notes sont en baisse, l’enfant ne s’intègre pas dans sa classe et s’isole… Il se peut également que les parents notent des changements dans l’attitude de leur enfant : anxiété, sentiment de fatigue, problèmes de sommeil… Les indices sont nombreux et ne doivent pas être pris à la légère.
Selon la section, le cycle de scolarité (examens ou non) et les besoins de l’enfant, les dispositifs proposés peuvent être différents : cours privés, mise en place d’un protocole particulier. Selon la situation, IIL peut demander aux parents de faire appel à des professionnels permettant de proposer les adaptations nécessaires ou d’établir un diagnostic.
L’inclusion d’un enfant présentant des besoins particuliers part d’une décision commune entre les parents, IIL et, selon le cas, le professionnel de santé. Tous partagent la responsabilité de mener à bien ce projet. Ainsi, pour servir au mieux les intérêts de l’enfant, IIL, les parents et les professionnels doivent établir un véritable partenariat. Il peut se construire en établissant une confiance mutuelle et une reconnaissance des expertises de chacun.