fbpx
Nouvelles

Nouvelle filière Examen suisse de maturité Visite virtuelle

20 avril 2021

Découvrez notre nouvelle filière Examen Suisse de Maturité. Apprenez-en plus sur les atouts d’un diplôme suisse préparé dans un cadre d’éducation internationale.

Le mardi 20 avril de 12h00 à 13h00
Le jeudi 22 avril de 18h00 à 19h00
Visite en français – option anglais sur demande

Plus d’informations

De nombreux élèves effectuent toute leur scolarité de secondaire à l’Institut avant d’intégrer les études supérieures en université, Hautes écoles ou écoles polytechniques. Nous veillons durant ce cursus à développer chez eux, à chaque âge, ouverture au monde, curiosité, envie. Afin de permettre à plus d’élèves encore de profiter de cette continuité, IIL ouvre une section préparant à l’Examen suisse de maturité dès la rentrée 2021, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits. Yannick Jacomme, Directeur du Secondaire français et Francisco Benavente, Conseiller d’orientation, nous en parlent :

Afin d’offrir à notre communauté un plus large éventail de diplômes, nous complétons notre offre pédagogique en ouvrant à la prochaine rentrée cette nouvelle filière. En effet, l’examen suisse de maturité s’inscrit tout naturellement dans la continuité pédagogique de l’Institut, qui prépare ses élèves avec succès à l’entrée des filières de maturité depuis des années. Les élèves ayant fait une grande partie de leur scolarité à IIL pourront maintenant la poursuivre avec nous et nous pourrons les accompagner jusqu’à ce diplôme.

L’Examen suisse de maturité se prépare en trois ans et demi, car la session d’examens a lieu en février. A IIL, ceci permettra aux élèves de réaliser un stage à l’étranger à l’issue des examens ou de se préparer aux futures études universitaires.

En tant que maturité gymnasiale, l’Examen suisse de maturité ouvre pleinement les droits d’accès aux universités, Hautes écoles et écoles polytechniques suisses.

IIL vient de rejoindre le Groupement Romand des écoles de Maturité (GREM) afin de travailler en réseau avec d’autres écoles préparant les élèves à ce diplôme. Cette nouvelle filière bénéficiera du concept pédagogique d’IIL axé sur les compétences du 21e siècle. L’accompagnement individualisé, qui fait partie intégrante de notre concept pédagogique, s’appliquera également aux élèves de maturité.