fbpx
Nouvelles

Le banc des amis – You will never walk alone

3 janvier 2017

Quelques élèves de Year 6 dans la section primaire anglaise ont réalisé un projet novateur pour s’assurer que chaque élève d’IIL puisse passer de bonnes récréations. Leur « Banc des amis » a débuté comme une conversation, avant de devenir une réalité visant à proscrire la solitude de la cour d’école. Les trois élèves à la base du projet, Blythe, Gracia Mariana et Liva ont répondu à nos questions.

« Qu’est-ce que le banc des amis ? »

Le banc des amis est un banc sur lequel vous pouvez vous asseoir si vous souhaitez rencontrer un ami en espérant que quelqu’un vienne jouer avec vous. Le banc des amis est important pour quelqu’un qui ne sait pas avec qui jouer: l’arrivée d’amis est garantie.

« Quel est votre objectif en créant le banc des amis ? »

Nous espérons toutes que le banc des amis non seulement puisse permettre aux élèves d’IIL de rencontrer de nouveaux amis, mais aussi qu’aucun élève ne soit plus seul pendant la récréation. J’ai fait l’expérience de me retrouver toute seule dans la cour, ce qui a vraiment été une journée horrible, et je veux que personne n’ai à faire cette expérience. Quand j’ai entendu parler du banc des amis, j’ai su que cela serait vite un grand succès.

« Comment se passe le projet ? »

Tout se passe à merveille depuis que le banc a été mis en place le 5 décembre. Nous avons vu une fille assise sur le banc. Mes amies et moi allions l’inviter à jouer avec nous, mais d’autres filles l’avaient déjà vue et lui avaient demandé si elle voulait jouer avec elles. J’ai vu le visage de la fille s’illuminer instantanément. Plus tard pendant le repas de midi, j’ai vu qu’elle jouait avec les élèves sympas qu’elle avait rencontrés sur le banc des amis.

« D’où avez-vous tiré l’inspiration pour réaliser le banc des amis d’IIL ? »

J’ai été inspirée par une conversation avec l’une de mes amies, Gigi. C’était à sa fête d’Halloween. Nous parlions des écoles où nous étions passées. Lorsqu’elle a mentionné un « banc des amis », j’ai voulu en savoir plus. J’ai discuté avec Gigi pour voir s’il serait possible de créer un tel banc à IIL. De retour à l’école, alors que je partais vers le bureau de la responsable de section avec Gigi, nous avons croisé Liv qui nous a demandé « Où allez-vous ? »
J’ai répondu : « Nous allons expliquer à Miss Power ce qu’est un banc des amis. »
Elle a demandé si elle pouvait venir avec nous et nous avons été ravies d’avoir un nouveau soutien.
Nous sommes toutes allées au bureau de Miss Power pour lui parler du banc des amis.

Contact
vpower[at]iil.ch