fbpx
Nouvelles

Jean Liermier parle de Marivaux aux élèves d’IIL

13 novembre 2015

Jean Liermier, Directeur du Théâtre de Carouge-Atelier de Genève, est venu le vendredi 16 octobre rencontrer les élèves de Seconde et Première pour parler de la pièce de Marivaux Les Acteurs de Bonne Foi, dont ils avaient vu la mise en scène de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier au Théâtre de Carouge, la semaine précédente.

Comme à chaque fois qu’il vient à l’Institut, Jean Liermier est venu parler avec verve et humour de sa passion du théâtre. Il s’est livré totalement, devant un public de lycéens (et d’enseignants) conquis, avec une immense franchise, une grande empathie: qu’est-ce que mettre en scène? Comment fabrique-t-on de A à Z un spectacle? Jean Liermier a livré, avec force démonstration, ses convictions et son expérience.

Il a naturellement aussi été question de Marivaux, du Marivaux de Liermier, dramaturge profond et complexe, bien loin des stéréotypes du marivaudage. L’amour et ses dégâts collatéraux, voilà ce qui a donné envie à Jean Lermier de mettre en scène par le passé La Double Inconstance et Le Jeu de l’amour et du hasard, et d’héberger cette saison la création de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier.

 

liermier

 

Si vous voulez en savoir davantage sur cette belle rencontre, sachez qu’elle a été twittée sur le fil d’IIL.. Les élèves, eux, ne sont certainement pas près de l’oublier.

Contact

y.jacomme[at]iil.ch