Parcours billingue

START, c’est enchanter l’apprentissage, pour préparer nos élèves à inventer le monde de demain, former des enfants confiants dans l’avenir, responsables et solidaires, au sein d’un milieu international multiculturel !

Accrédité IB World School, l’Institut est attaché depuis longtemps au développement des compétences linguistiques chez tous ses élèves. La longue expérience d’IIL en matière d’apprentissage des langues, maternelles ou étrangères, l’a conduit à formuler une approche innovante vers le bilinguisme en intégrant, dès le plus jeune âge, l’initiation à une deuxième langue (français ou anglais).

IIL START – Bilingue rassemble des élèves de plus de 20 nationalités différentes. Nous suivons les programmes nationaux britannique et français, et nous efforçons d’en extraire les points forts pour offrir un parcours complet. Nous pensons que cette combinaison permet de faciliter et d’accélérer le développement du bilinguisme chez nos plus jeunes apprenants. Toutes les matières de base sont enseignées à la fois en anglais et en français.

Le parcours Bilingue propose une approche holistique de l’enseignement des langues qui permet aux élèves de tirer parti des différents styles d’apprentissage, propres à chaque langue.

Dans les classes bilingues, l’enseignement est basé sur les principes suivants :

  • Le co-enseignement est assuré par un professeur anglophone et un professeur francophone
  • Les séquences servant à la préparation de l’expression orale et écrite sont conçues selon les programmes de l’Education Nationale Française et du UK National Curriculum
  • L’enseignement des matières spécialisées est équitablement réparti entre les deux enseignants
  • Le niveau d’éducation fourni assure indifféremment à tous les élèves l’accès aux sections française et britannique de l’Institut

La communication entre enseignants et parents est assurée en français aussi bien qu’en anglais.

DECOUVREZ NOTRE PROGRAMME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *