fbpx
Nouvelles

IIL champion et vice-champion

20 avril 2016

Le samedi 18 avril, IIL s’est rendu sur le campus de La Châtaigneraie (Ecole Internationale de Genève) à Founex pour participer au tournoi Minime de la Fondation de football. IIL présentait trois équipes dans la catégorie « garçons » et deux, dans la catégorie « filles ».

Tours de qualification des garçons

Dans le Groupe A, IIL 3 commença parfaitement le tournoi, avec une victoire 2-0 sur Nations 2. L’équipe poursuivit avec une deuxième victoire 2-0 contre La Chat 3. Dans le match décisif pour la qualification, IIL prit l’avantage 1-0 sur la Chat, mais concéda un but en fin de match, qui lui fit perdre la première place du groupe. IIL 2 termina a à la seconde place, synonyme de qualification pour le play-off des 3e et 4e places.

Dans le Groupe B, IIL 1 et IIL 3 s’affrontèrent dans le premier match. IIL 3 commença le match en fanfare et se vit rapidement mener la partie avec un score de 3-0. La rencontre était cependant loin d’être terminée, puisqu’IIL 1 parvint à réduire la marque à 3-2, sans toutefois égaliser.

IIL 1 fit amende honorable dans le match qui l’opposait à La Chat 2. Les joueurs se donnèrent à fond et remportèrent une importante victoire 1-0. Le troisième match contre Nations 1 fut très disputé, mais se termina sur le score de 0-0. Les quatre points remportés par IIL 1 ne suffirent pas à atteindre la première place et l’équipe termina deuxième du groupe. Elle se qualifia donc pour le play-off des 3e et 4e places contre IIL2.

IIL 3 poursuivit sur lancée avec une nouvelle victoire 3-2 contre Nations 1. Dans le dernier match du groupe, IIL 3 rencontrait La Chat 2. La partie fut disputée, et chaque équipe eut sa chance. IIL finit par l’emporter 1-0. Avec trois victoires en trois matchs, IIL 3 terminait en tête de son groupe et se qualifiait pour la finale.

Play-off

IIL 1 et IIL 2 s’affrontaient pour les 3e et 4e places. Dans un match très serré avec de très belles phases de jeu, IIL 1 s’imposa 2-1 grâce à deux magnifiques réussites de la tête.

IIL 1 termina à la 3e place.

IIL 2 termina à la 4e place.

Finale

IIL 3 affrontait La Chat 1 dans la finale du tournoi. IIL 3 se montra solide et solidaire et présenta un beau jeu d’équipe. IIL 3 domina la partie et parvint à s’imposer. Au coup de sifflet final, IIL 3 était couronné CHAMPION !

Tour de qualification des filles

Les filles d’IIL 1 commencèrent le tournoi par une rencontre contre La Chat 4. Le style offensif de l’équipe fit merveille et pressa La Chat dans son propre camp. Les filles se donnèrent sans compter et terminèrent le match par un impressionnant 6-0. Dans le deuxième match conter La Chat 2, les filles imposèrent à nouveau leur domination et leur style offensif pour s’imposer 3-0.

Dans le troisième match, les filles levèrent le pied et jouèrent sur un rythme moins soutenu. Elles firent match nul, mais les 7 points récoltés étaient suffisants pour les propulser en finale.

Les filles d’IIL 2 commencèrent leur tour de qualification de façon parfaite et remportèrent une magnifique victoire 7-0 contre la Chat 5. En pleine confiance, elles poursuivirent sur leur lancée et s’imposèrent à nouveau 4-0 contre La Chat 3. Le dernier match du groupe contre La Chat 1 s’annonçait plus difficile en raison de l’expérience de l’adversaire. La Chat 1 se révéla trop forte pour IIL et s’imposa nettement sur le score de 7-0. Les filles ne furent pas découragées par le résultat et, grâce à leur deuxième place dans le groupe, elles se qualifièrent pour le play-off des 3e et 4e places.

Play-off

Les filles d’IIL 2 rencontraient l’équipe de Nations 1, une équipe très difficile à battre. IIL 2 fit tout son possible pour déstabiliser la défense de Nations, sans toutefois y parvenir. Ce fut finalement une percée un peu chanceuse qui permit à IIL de décrocher un but. Les filles firent ensuite le nécessaire pour maintenir leur avantage d’un but et remportèrent la partie. IIL 2 finit à la 3e place du tournoi.

Finale

Les filles d’IIL 1 étaient opposées à La Chat 1 en finale du tournoi. Les filles se montrèrent à la hauteur sur le plan physique dans ce qui s’avéra une rencontre très serrée. Il y eut peu de chances de but de chaque côté, tant les défenses se montraient intraitables. Malheureusement, La Chat parvint à marquer un but grâce à une belle percée sur le côté. Les filles d’IIL ne parvinrent pas à égaliser et lorsque le coup de sifflet retentit, elles durent s’incliner et se contenter de la 2e place. BEAU TOURNOI.

Un grand merci à tous les parents venus assister aux matchs et participer à un bel après-midi de football.