fbpx
Nouvelles

Deux titres pour IIL en unihockey

6 janvier 2017

Au cours de l’automne, les équipes d’IIL ont participé aux compétitions ADISR d’unihockey dans quatre catégories différentes. Le principal tournoi a eu lieu vendredi 11 novembre 2016 à l’Ecole Internationale de La Côte.

Benjamin Garçons

L’équipe d’IIL engagée dans la catégorie Benjamin commençait son tournoi avec un match contre l’Ecole Internationale de Lausanne. Le match a démarré sur un train d’enfer, chaque équipe luttant pour imposer son rythme et son jeu. IIL parvint à trouver sa vitesse de croisière et à installer un système performant lui permettant à Alexander de marque par deux fois. Menant 2-0 à la pause, les garçons surent asseoir leur domination en deuxième période et parvinrent à marquer quatre goals, s’assurant une large victoire 6-0. IIL rencontrait ensuite La Côte et les garçons durent puiser dans leurs réserves pour obtenir une victoire 2-0 dans un match serré de bout en bout.

Avec deux victoires et quatre points, les joueurs étaient installés confortablement en tête du tournoi, mais ils savaient qu’ils devaient continuer à se donner à fond et rester concentrés. Pour son troisième match, l’équipe d’IIL était opposée à Mont-Olivet, une équipe qu’elle n’avait jamais pratiquée. Antony, le gardien d’IIL était en grande forme et parvint à éteindre toutes les tentatives adverses du début du match. Alexander et Giorgio trouvèrent très vite leurs automatismes et parvinrent à marquer deux fois. Ruben insista et fut récompensé en provoquant deux erreurs fatales de la part de la défense de Mont-Olivet. IIL remporta la partie 4-0.

Une dernière victoire était cependant nécessaire à IIL pour décrocher le titre de champion. Les garçons jouèrent du grand hockey, faisant circuler la balle avec rapidité et développant un collectif efficace. Alexander était incontrôlable et marquait goal après goal avec précision et puissance. IIL s’imposa 6-0 et remporta le titre de champion dans la catégorie Benjamin garçons.

Benjamin Filles

Le tournoi réunissait quatre équipes, ce qui signifiait que toutes les équipes devaient s’affronter deux fois.

Pour son premier match, IIL rencontrait son rival de Lancy, Florimont. Ce fut un match serré avec peu d’occasions de marquer. Lucy et Carolina travaillèrent sans relâche et parvinrent à garder Florimont à distance. Une superbe action individuelle permit à Carolina d’ouvrir le score. IIL défendit ensuite son avantage avec détermination : Elsa, la gardienne, repoussa toutes les tentatives. Le match se termina par une victoire serrée 1-0 pour Florimont. Le deuxième match d’IIL s’avéra nettement moins tendu, et les joueuses parvinrent à imposer leur jeu collectif pour remporter une victoire 2-0. Le match suivant opposait IIL à ENSR. Les joueuses eurent de la peine à trouver la faille et la plus grande partie du match se déroula dans le rond central, chaque équipe subtilisant la balle à l’autre. IIL n’eut qu’une seule occasion repoussée par la gardienne adverse. Le match se termina sur un frustrant 0-0, mais, avec 5 points, IIL restait en position favorable.

IIL rencontrait Florimont à nouveau, et parvint à hausser son jeu. Les joueuses marquèrent par trois fois, ne laissant à Florimont que la maigre consolation de sauver l’honneur en fin de match.

Deux matchs restaient à jouer pour que les filles rejoignent les garçons au palmarès. La confiance fut au rendez-vous et IIL s’imposa d’abord 2-0 contre ENSR.

Le dernier match opposait IIL à La Côte. Les joueuses d’IIL dominèrent le match, forçant leurs adversaires à se replier dans leur moitié de terrain. IIL ne sut cependant pas déjouer la défense de La Côte et le match se termina sur le score de 0-0. Invaincues et totalisant le plus grand nombre de points, les joueuses d’IIL furent couronnées championnes dans la catégorie Benjamin filles.

Autres résultats

Catégorie Minime garçons

Tour qualificatif
IIL 3-0 BSG
IIL 1-2 Haut-Lac
IIL 2-2 Moser
IIL 1-2 Florimont
IIL 1-4 ENSR

Playoff pour la 9e/10e place
IIL 1-3 CDL

10e place

Catégorie Minime filles

Tour qualificatif
IIL 1-1 LCIS
IIL 0-1 ENSR
IIL 1-0 La Chat
IIL 1-1 Florimont
IIL 1-1 CDL

5e place

Catégorie Junior garçons

Tour qualificatif
IIL 1-5 Florimont
IIL 2-8 ISL
IIL 5-2 ENSR
IIL 5-5 LCIS
IIL 9-6 Moser
IIL 5-5 CDL

4e place

Catégorie Moyen garçons

Tour qualificatif
IIL 3-7 ENSR
IIL 3-3 CDL
IIL 5-3 LCIS
IIL 2-4 CDL

4e place

Catégorie Moyenne filles 

Tour qualificatif
IIL 3-2 LCIS
IIL 0-0 ENSR
IIL 2-3 ENSR
IIL 4-2 LCIS

2e place

IIL tient à remercier La Côte et l’Ecole Internationale de Lausanne pour leur accueil et la magnifique organisation des tournois. Tous les participants, joueurs et coaches, ont eu une grande expérience.

Contact

mclarke[at]iil.ch