Deux victoires en football

  • 20 juin 2016

Le mardi 31 mai, les équipes d’IIL se sont rendues à Saint-Légier, près de Vevey, pour participer au tournoi de football SGIS Cat. F, organisé par St George’s International School. Le programme prévoyait deux tournois, un pour les filles, un pour les garçons.

IIL présentait deux équipes de garçons et une équipe de filles.

IIL 1 – garçons

IIL 1 a commencé brillamment son tournoi avec une victoire méritée contre la deuxième équipe de Geneva English School. Ce bon début fut suivi d’un match remporté sur le score confortable de 3-0 contre la deuxième équipe de La Châtaigneraie.

Pleins de confiance et comptant déjà 6 points au compteur, les garçons rencontrèrent ensuite la deuxième équipe de St George et ce fut une joie de voir IIL jouer un football de qualité et travailler en équipe pour marquer les buts leur permettant de remporter une victoire 4-0.

Le quatrième match s’avéra un test plus sérieux pour les garçons qui rencontraient la première équipe de Lausanne International School. Les deux équipes étaient de niveaux forts semblables et ne parvinrent pas à se départager. Le match se termina sur le score nul et vierge de 0-0, sans qu’IIL soit parvenu à déjouer la solide défense d’ISL.

Avec 13 points et un match à jouer, IIL était qualifié pour les demi-finales, mais la première place du groupe demeurait indécise.

Les garçons étaient déterminés à obtenir un nouveau succès, synonyme de première place dans la manche de qualification.

Pour son dernier match contre GEMS Academy, IIL parvint à surpasser son adversaire dans tous les compartiments du jeu pour remporter un splendide 3-0. Cela signifiait qu’IIL aurait à rencontrer une vieille connaissance, la première équipe de La Châtaigneraie, qui terminait deuxième de son groupe.

Les garçons mirent le feu et jouèrent à fond chaque ballon. IIL s’imposa par 2-0 et se qualifia pour la finale.

Pour la troisième fois cette saison, les garçons d’IIL étaient opposés à la première équipe de Geneva English School. Les deux premiers matchs s’étaient soldés par des défaites d’IIL et l’équipe voyait une chance de changer le cours des choses et remporter une première victoire contre GES.

La rencontre se révéla tendue et physique, entre deux équipes très proches dans les différents compartiments du jeu. La seule et unique chance de marquer revint à Gyorki (9e) qui sut en profiter en dribblant le dernier défenseur, avant de battre le gardien dans un dernier effort. Les garçons ne purent cacher leur joie et saluèrent le but brillamment. Iil sut garder ses nerfs et repousser toutes les attaques de GES, de façon à conserver leur léger avantage.

Au coup de sifflet final, les garçons s’écroulèrent de joie et de fatigue, alors qu’ils étaient couronnés champions de la catégorie F de SGIS. Bien joué, les garçons !

IIL 2 Garçons

L’équipe d’IIL 2 était composée en partie de jeunes joueurs de Year 3. Il avait été décidé de leur permettre de participer à un tournoi destiné aux élèves de Year 4 de façon à leur permettre d’expérimenter une journée complémentaire de football, et de prendre leur marque en vue des compétitions de la saison prochaine.

Les enfants ont brillamment débuté dans leur groupe en remportant une victoire 3-0 bien méritée contre la troisième équipe de la Châtaigneraie.

Au deuxième match, cependant, IIL 2 se trouvait confronté à la première équipe de Geneva English School, un adversaire de très haut niveau. IIL dut s’incliner 5-0, ce qui ne fut pas suffisant pour entamer l’enthousiasme des joueurs.

Le troisième match face à la première équipe de La Châtaigneraie se révéla tout aussi compliqué que les précédents et conduit à une nouvelle défaite. Une victoire en trois matchs représentait tout de même un résultat honorable pour une équipe inexpérimentée.

Les garçons tenaient à mettre fin à la série de défaites et présentèrent une grande performance contre Haut-Lac. Ils se battirent avec énergie et surent présenter quelques très beaux mouvements de football. Le match se termina sur le score de 1-1, mais les garçons étaient heureux de leur prestation et du résultat obtenu.

Dans le cinquième match, IIL rencontrait Nations et le résultat fut à nouveau un match nul.

IIL rencontra ensuite la première équipe de St George et, une fois de plus, l’opposition s’avéra trop forte pour IIL qui s’inclina 3-1.

5 points représentaient cependant un résultat fantastique, compte tenu du fait que certains joueurs représentaient l’école pour la première fois.

IIL devait jouer un dernier match contre Geneva English School pour décider du classement final.

Les joueurs voulurent terminer avec classe et se donnèrent à fond pour remporter une victoire 3-1.

Les garçons finirent 11es sur 14, ce qui constitue un résultat fantastique pour une équipe aussi jeune. Bien joué, les garçons.

IIL filles

Les filles d’IIL rencontraient La Châtaigneraie pour le premier match de leur groupe. Elles débutèrent brillamment, mais se heurtèrent à un adversaire redoutable. La Châtaigneraie s’accrocha et parvint à égaliser à 1-1. La partie s’acheva sur ce score.

Les joueuses parvinrent à élever leur niveau lors du match suivant et présentèrent un jeu fantastique face à Nations. Les filles mirent le feu aux buts adverses et remportèrent la partie 5-0.

Avec quatre points au compteur, la confiance était grande au moment de rencontrer l’adversaire suivant, Geneva English School. La rencontre s’avéra très indécise. IIL vit ses efforts récompensés par un but et parvient à conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Les joueuses d’IIL furent tout simplement trop fortes pour leur adversaire suivant, International School of Lausanne, qui dut s’incliner 5-0.

Un match restait à jouer, alors qu’IIL était déjà en très bonne position en vue d’une qualification pour les demi-finales.

Les joueuses continuèrent sur leur lancée lors du dernier match du groupe contre le Haut-Lac. Carolina fut tout simplement impossible à arrêter et marqua les cinq goals de son équipe.

IIL termina à la tête de son groupe et rencontra à nouveau Haut-Lac lors des demi-finales. La partie fut cependant plus serrée cette fois et les joueuses durent redoubler d’efforts pour ouvrir le score. Cette réussite les mit en confiance et les conduisit à marquer encore deux fois, avant de finalement s’imposer 3-1. Les joueuses éclatèrent de joie quand retentit le coup de sifflet, synonyme de qualification pour la finale.

IIL rencontrait en finale la Châtaigneraie, une équipe ayant par le passé réussi à s’imposer. Les joueuses rassemblèrent toute l’énergie qui leur restait et produisirent une performance qui remplit M. Clark de fierté. Elles parvient à dominer leurs rivales et à s’imposer 2-0, ce qui leur permit d’être couronnées championnes SGIS Cat. F. Magnifique, Bien joué, les filles.

Contact

m.clark[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés