Connaissez-vous notre coach, Jo ?

  • 18 mars 2019

Connaissez-vous Jo Beveridge, notre coach de sport ? Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur le netball, sa passion, ainsi que sur ses motivations et les bénéfices de ce sport.

Quel est votre rôle au sein de Swiss Netball ?  

Avec une autre passionnée de Genève, nous avons intégré la Swiss Netball Association en 2009 (association pour la gestion du netball en Suisse) et avons participé à son développement, avec l’association genevoise de netball Geneva Girls Netball Association (GGNA) et le netball à IIL. Le gymnase de l’Institut est le seul terrain permanent de Suisse qui permet d’accueillir des matchs internationaux. C’est donc une opportunité unique pour nous de nous entraîner ici. En parallèle, j’ai également aidé l’Ecolint LGB à se lancer dans le netball. Ils se sont ensuite développés pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Enfin, pendant plusieurs années, j’ai été responsable du tournoi U17 National & Open Team. J’ai ensuite quitté Swiss Netball pour me consacrer à GGNA et au netball à IIL, avant de réintégrer l’association cette année, en tant que responsable opérationnel. C’est un poste très prenant mais vraiment gratifiant.

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ? 

Voir les filles jouer et le sourire sur leur visage. Le plaisir de les voir travailler dur et accomplir des choses qu’elles pensaient parfois impossibles. Voir de jeunes joueuses apprendre, prendre confiance et grandir tout en gardant le même plaisir à jouer. Je ne me lasse pas de voir à quel point elles progressent d’année en année.

Pouvez-vous nous donner un exemple des bienfaits du netball pour ces jeunes filles ?

Le travail d’équipe est le meilleur des exemples. A travers lui, elles découvrent les responsabilités, le leadership, la compassion, la résolution de problème, la prise de décision, mais elles apprennent aussi à perdre avec fairplay et à travailler dur pour réussir.

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.