Rencontrez Begoña Martinez de Salinas

  • 31 mai 2019

Avez-vous déjà rencontré Begoña Martinez de Salinas ? Begoña est responsable du Service Bus IIL qui transporte chaque jour 390 élèves répartis sur 26 lignes de bus et qui assure également les transports ponctuels des enfants. En parallèle, Begoña coordonne aussi les activités extrascolaires et les cours privés. Nous l’avons rencontrée pour connaître son secret et apprendre à jongler, comme elle, entre toutes ces tâches.

Quels sont les défis que vous rencontrez au quotidien ?

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de tous les enfants et de tous les parents en fonction des itinéraires et des emplois du temps de chacun. Cependant, il y a toujours des impondérables que nous ne pouvons pas contrôler : de soudaines intempéries, un trafic perturbé ou une panne technique peut affecter le programme prévu. Lorsque cela se produit, nous nous montrons proactifs et informons les parents. L’essentiel est de continuellement faire preuve de flexibilité et de créativité dans les limites imposées par les ressources dont nous disposons. Nous essayons toujours de trouver une solution viable ! Dans ce métier, on vit selon l’adage : « Dieu, accorde-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse de connaître la différence. »

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

Il est très riche et varié et les jours ne se ressemblent pas. Il faut être capable de faire face à des événements imprévus et de réagir dans des délais très courts. Mon travail allie la planification, la budgétisation, la logistique, la gestion des ressources humaines, le service à la clientèle, mais surtout le contact direct avec les enfants. J’essaie toujours de leur faire comprendre que le bus est une extension de l’école et que les mêmes valeurs de respect et de sécurité doivent être respectées. J’aime à penser que cela fait également partie de l’éducation et que j’y contribue.

Chaque excursion, chaque sortie sportive ou simplement chaque aller-retour à la maison n’est possible que grâce à l’investissement des nombreuses personnes avec qui je travaille et je suis très fière de faire partie de cette équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés