Apprendre en ligne, ensemble

  • 1 avril 2020

En raison du Covid-19, nous sommes tous confrontés à de nouveaux défis. Venir étudier à l’école étant impossible, nos enseignants et nos élèves mettent en place de nouveaux processus d’apprentissage et de nouvelles façons de rester en contact. C’est dans ce contexte que nous avons échangé avec M. Christopher Baker, enseignant à l’école, pour partager ses réflexions et ses expériences des dernières semaines.Depuis trois semaines, mon objectif principal est de maintenir, autant que possible, le sentiment de communauté. Les appels vidéo quotidiens ont été un merveilleux outil pour y parvenir ! Ils nous permettent de rester en contact et de partager des moments ensemble, comme nous le ferions si nous étions en classe. Nous avons même découvert des choses sur les uns et les autres que nous n’aurions peut-être jamais sues en temps normal (des talents artistiques cachés par exemple !).

Après la leçon liée au devoir de la journée, nous prenons un petit moment pour jouer : Bingo, Pictionary, ou encore le jeu favori des Year 6-2, Pumpkin. Avant la fin de l’appel vidéo, nous couronnons le gagnant du jour et cela nous aide à toujours terminer avec des sourires et des rires.

Nous avons beau être tous éparpillés à des kilomètres les uns des autres, pendant cette demi-heure quotidienne, nous sommes ensemble, tout simplement.

Les commentaires sont fermés