Contact: viescolaire@iil.ch / 022 884 90 16

Le service de la Vie scolaire assiste et soutient les élèves et leurs parents en vue de rendre efficaces, agréables et sûrs les moments passés en dehors des salles de classe.
  • Description
  • Documents
Partenaire des responsables pédagogiques, la Vie scolaire organise et régule les efforts d'une équipe qui veille au bien-être des élèves sur le campus de notre école internationale à Genève.

La Vie scolaire s’assure du bon déroulement des diverses pauses de la journée : récréations et repas. A ce titre, elle gère en particulier l’administration du fichier repas (repas chaud, pique-nique, externe et changements de régime).

Partenaire du service de transport, la Vie scolaire veille en particulier à l’embarquement des élèves en fonction des horaires et des destinations.

La Vie scolaire constitue le canal privilégié de la communication avec les parents durant la journée (transmission des messages), en cas d’absence (préparation des devoirs) ou de retard. La Vie scolaire assure également le suivi des mesures de discipline.

La Vie scolaire joue un rôle important pour le suivi des élèves de l'école maternelle et primaire : le service organise la garderie pendant les périodes scolaires (y compris mercredis après-midis) et pendant les vacances (Octobre, Février, Pâques).

La valeur du service de la Vie scolaire tient à la connaissance individuelle de chacun des élèves d’IIL. Forts de cette connaissance, les responsables et animateurs de la Vie scolaire peuvent apporter à chacun l’attention et l’encadrement les plus appropriés.
  • Description

• Documents
Suivez-nous
Ne passez à côté d’aucune actualité en suivant l’Institut sur les réseaux sociaux