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Leadership

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Dans notre école internationale, le programme de leadership et d'orientation offre aux étudiants l'occasion de développer leurs compétences en tant que leaders et communicateurs, d'apprendre à se fixer des objectifs, à gérer leur temps et à collaborer efficacement en équipe.
  • Description
Tous les apprentissages et toutes les compétences au programme sont en ligne avec les objectifs d'enseignement de notre école privée, et peuvent être utilisés aussi bien à l'université, que dans le sport ou la vie de tous les jours. En dernière analyse, les étudiants apprennent à prendre l'initiative de leurs progrès à IIL et au-delà.

Camp Leadership IIL


Notre école privée propose un programme de leadership permettant aux étudiants de développer leurs compétences en tant que leaders dans le cadre d'un camp de trois jours situé dans un environnement unique et sûr, au coeur des Alpes suisses. Les élèves affrontent des défis et participent à des activités de plein air sous la direction de formateurs expérimentés, de guides de montagne professionnels et de coachs. Des membres du personnel enseignant de note école internationale accompagnent les groupes pour assister les étudiants au besoin et assurer le transfert des compétences au moment du retour à l'école.

Objectifs d'apprentissage


Les objectifs du programme IIL de leadership se rangent en quatre catégories. Ils visent à développer chez les élèves francophones et anglophones :

1. Les compétences de l'apprenant

Utiliser des stratégies d'apprentissage et prendre l'initiative maintenant et dans le futur

2. Gestion du temps et leadership

Gérer le temps et les ressources efficacement en visant des buts à court et à long terme, en faisant des choix pertinents et en apprenant tous les jours

3. Travail en équipe

Développer des talents personnels et les utiliser en équipe pour créer des synergies

4. Compétences de communication et de socialisation

Acquérir des techniques de communication dans le domaine de l'interview, du feedback, de la prise de parole en public et de la gestion de conflit

A l'issue du camp de trois jours, les élèves rentrent à l'école avec un plan d'action personnel, un certificat, de nouveaux amis, des relations enrichies et des compétences de leaders qu'ils peuvent utiliser à l'école, dans le sport et dans leur vie personnelle.

Des activités variées et fun

Les activités sont adaptées à tous les niveaux de condition physique, d'âge et d'expérience. Les formateurs professionnels, les guides certifiés et le personnel de notre école privée sont tous à la disposition des élèves pour les aider et faire du camp une expérience sans équivalent. Les élèves reçoivent les conseils de professionnels pour les activités comme le canyoning, la randonnée ou l'escalade qui sont toutes reliées à des compétences de leadership et adaptables à la vie réelle. Les étudiants peuvent également pratiquer des sports plus classiques comme le beach-volley ou installer un feu de camp près du lac.

Une méthodologie unique


Le camp de leadership de notre école internationale et son camp sont développés et organisés en collaboration avec l'organisation Swiss Student Leadership Camp. Celle-ci travaille avec des étudiants venus d'école reconnues dans le monde entier; elle est membre de conseils d'écoles internationales dans le monde entier; ses formateurs sont des experts confirmés dans le domaine du leadership, du coaching et du consulting. En plus de travailler avec des hommes d'affaires et des managers en formation continue, l'équipe possède une longue expérience auprès de jeunes athlètes et d'élèves venus de partout.

Chaque module du camp suit une méthodologie unique en six étapes :

  1. Présentation interactive des outils et des stratégies

  2. Activités de plein air et d'intérieur basées sur des jeux de rôle et des simulations

  3. Feedback des formateurs et des guides

  4. Evaluation personnelle et mise en place d'un suivi avec les conseillers en orientation

  5. Réflexion personnelle

  6. Développement d'un plan d'action personnel


Les étudiants des cursus français et anglais font la synthèse de ce qu'ils sont appris en pensant à et en analysant leurs expériences pendant la formation et le camp et s'appuient sur le feedback des formateurs pour établir les objectives de leur plan d'action personnel. Les étudiants appliquent ce qu'ils ont appris à la fois dans et hors de la salle de classe et peuvent évaluer leurs progrès.

Ensemble, nous faisons de l'apprentissage une expérience vivante et excitante !

 

 
  • Description
    Tous les apprentissages et toutes les compétences au programme sont en ligne avec les objectifs d'enseignement de notre école privée, et peuvent être utilisés aussi bien à l'université, que dans le sport ou la vie de tous les jours. En dernière analyse, les étudiants apprennent à prendre l'initiative de leurs progrès à IIL et au-delà.

    Camp Leadership IIL


    Notre école privée propose un programme de leadership permettant aux étudiants de développer leurs compétences en tant que leaders dans le cadre d'un camp de trois jours situé dans un environnement unique et sûr, au coeur des Alpes suisses. Les élèves affrontent des défis et participent à des activités de plein air sous la direction de formateurs expérimentés, de guides de montagne professionnels et de coachs. Des membres du personnel enseignant de note école internationale accompagnent les groupes pour assister les étudiants au besoin et assurer le transfert des compétences au moment du retour à l'école.

    Objectifs d'apprentissage


    Les objectifs du programme IIL de leadership se rangent en quatre catégories. Ils visent à développer chez les élèves francophones et anglophones :

    1. Les compétences de l'apprenant

    Utiliser des stratégies d'apprentissage et prendre l'initiative maintenant et dans le futur

    2. Gestion du temps et leadership

    Gérer le temps et les ressources efficacement en visant des buts à court et à long terme, en faisant des choix pertinents et en apprenant tous les jours

    3. Travail en équipe

    Développer des talents personnels et les utiliser en équipe pour créer des synergies

    4. Compétences de communication et de socialisation

    Acquérir des techniques de communication dans le domaine de l'interview, du feedback, de la prise de parole en public et de la gestion de conflit

    A l'issue du camp de trois jours, les élèves rentrent à l'école avec un plan d'action personnel, un certificat, de nouveaux amis, des relations enrichies et des compétences de leaders qu'ils peuvent utiliser à l'école, dans le sport et dans leur vie personnelle.

    Des activités variées et fun

    Les activités sont adaptées à tous les niveaux de condition physique, d'âge et d'expérience. Les formateurs professionnels, les guides certifiés et le personnel de notre école privée sont tous à la disposition des élèves pour les aider et faire du camp une expérience sans équivalent. Les élèves reçoivent les conseils de professionnels pour les activités comme le canyoning, la randonnée ou l'escalade qui sont toutes reliées à des compétences de leadership et adaptables à la vie réelle. Les étudiants peuvent également pratiquer des sports plus classiques comme le beach-volley ou installer un feu de camp près du lac.

    Une méthodologie unique


    Le camp de leadership de notre école internationale et son camp sont développés et organisés en collaboration avec l'organisation Swiss Student Leadership Camp. Celle-ci travaille avec des étudiants venus d'école reconnues dans le monde entier; elle est membre de conseils d'écoles internationales dans le monde entier; ses formateurs sont des experts confirmés dans le domaine du leadership, du coaching et du consulting. En plus de travailler avec des hommes d'affaires et des managers en formation continue, l'équipe possède une longue expérience auprès de jeunes athlètes et d'élèves venus de partout.

    Chaque module du camp suit une méthodologie unique en six étapes :

    1. Présentation interactive des outils et des stratégies

    2. Activités de plein air et d'intérieur basées sur des jeux de rôle et des simulations

    3. Feedback des formateurs et des guides

    4. Evaluation personnelle et mise en place d'un suivi avec les conseillers en orientation

    5. Réflexion personnelle

    6. Développement d'un plan d'action personnel


    Les étudiants des cursus français et anglais font la synthèse de ce qu'ils sont appris en pensant à et en analysant leurs expériences pendant la formation et le camp et s'appuient sur le feedback des formateurs pour établir les objectives de leur plan d'action personnel. Les étudiants appliquent ce qu'ils ont appris à la fois dans et hors de la salle de classe et peuvent évaluer leurs progrès.

    Ensemble, nous faisons de l'apprentissage une expérience vivante et excitante !