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Des murs qui enseignent

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Le site occupé par notre école internationale est dédié à l'enseignement depuis plus de cent ans. L'école n'a cessé de se métamorphoser, en vue de s'adapter aux besoins de l'enseignementEcole bilingue, elle propose un enseignement en français et en anglais.
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Grâce à la gouvernance visionnaire d'IIL, un programme de restructuration complète du campus a pu être lancé au début des années 2000, en vue de créer des conditions adaptées à l'éducation du XXIe siècle. L'achèvement du programme est fixé à la rentrée 2017 avec la construction d'un bâtiment remplaçant l'ancien Claire-Jolie qui datait de 1958.

Grâce aux parties déjà achevées de ce programme, IIL dispose d'ores et déjà d'infrastructures de très haut niveau.

Le bâtiment Marie-Thérèse, dont la rénovation s'est achevée en 2011, accueille les élèves des classes élémentaires de la section française dans une architecture 1900 équipée pour les nouvelles technologies. La réception occupe également ce bâtiment. Au rez de chaussée, deux salles d'art orientent résolument l'édifice vers la créativité.

Le bâtiment principal réalisé en deux étapes (2005 et 2008) est caractérisé par de larges couloirs éclairés de façon naturelle qui peuvent accueillir toutes sortes d'initiatives d'enseignement: soutiens individualisés aux plus jeunes par les enseignants ou les plus grands élèves, posters reflétant le travail de la classe, expositions en réalité augmentée, iBar pour le support numérique (chaque élève possède un IPad).

Les espaces du bâtiment principal servent à l'ensemble des élèves: maternelle, primaire, collège et lycée. La division, en trois ailes, des deux étages dédiés à l'enseignement crée des espaces distincts qui permettent d’adapter l’atmosphère en fonction de l’âge des élèves et d’identifier les environnements d’apprentissage.

Le bâtiment principal accueille en outre le restaurant scolaire, une salle de gymnastique, mais aussi une chapelle, quatre laboratoires de sciences, et deux salles polyvalentes. L'ajout récent d'un studio audio-visuel a complété les équipements destinés à l'innovation pédagogique.

La dernière étape du programme apportera un complément appréciable à l'existant grâce à la construction d'une nouvelle salle de gym et d'un troisième restaurant scolaire. Un amphithéâtre de 200 places ouvrira des possibilités encore inédites.

Les deux étages, entièrement dédiés à l'enseignement, offriront des espaces modulaires favorisant les explorations pédagogiques, en rendant souples la taille et la disposition des salles.

Le blog d'IIL renseigne sur les principales étapes de la construction.

 

 
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    Grâce à la gouvernance visionnaire d'IIL, un programme de restructuration complète du campus a pu être lancé au début des années 2000, en vue de créer des conditions adaptées à l'éducation du XXIe siècle. L'achèvement du programme est fixé à la rentrée 2017 avec la construction d'un bâtiment remplaçant l'ancien Claire-Jolie qui datait de 1958.

    Grâce aux parties déjà achevées de ce programme, IIL dispose d'ores et déjà d'infrastructures de très haut niveau.

    Le bâtiment Marie-Thérèse, dont la rénovation s'est achevée en 2011, accueille les élèves des classes élémentaires de la section française dans une architecture 1900 équipée pour les nouvelles technologies. La réception occupe également ce bâtiment. Au rez de chaussée, deux salles d'art orientent résolument l'édifice vers la créativité.

    Le bâtiment principal réalisé en deux étapes (2005 et 2008) est caractérisé par de larges couloirs éclairés de façon naturelle qui peuvent accueillir toutes sortes d'initiatives d'enseignement: soutiens individualisés aux plus jeunes par les enseignants ou les plus grands élèves, posters reflétant le travail de la classe, expositions en réalité augmentée, iBar pour le support numérique (chaque élève possède un IPad).

    Les espaces du bâtiment principal servent à l'ensemble des élèves: maternelle, primaire, collège et lycée. La division, en trois ailes, des deux étages dédiés à l'enseignement crée des espaces distincts qui permettent d’adapter l’atmosphère en fonction de l’âge des élèves et d’identifier les environnements d’apprentissage.

    Le bâtiment principal accueille en outre le restaurant scolaire, une salle de gymnastique, mais aussi une chapelle, quatre laboratoires de sciences, et deux salles polyvalentes. L'ajout récent d'un studio audio-visuel a complété les équipements destinés à l'innovation pédagogique.

    La dernière étape du programme apportera un complément appréciable à l'existant grâce à la construction d'une nouvelle salle de gym et d'un troisième restaurant scolaire. Un amphithéâtre de 200 places ouvrira des possibilités encore inédites.

    Les deux étages, entièrement dédiés à l'enseignement, offriront des espaces modulaires favorisant les explorations pédagogiques, en rendant souples la taille et la disposition des salles.

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