menu

Classe bilingue

Retour
  • Description
  • Documents

Classe bilingue français-anglais en immersion dès 3 ans


Ecole du monde l’IB, IIL est attaché depuis longtemps au développement des compétences en langue chez tous ses élèves. La longue expérience d’IIL en matière d’apprentissage des langues, premières ou acquises, l’a conduit à formuler une approche originale conduisant chaque élève sur la voie du bilinguisme au travers d’une initiation précoce à une deuxième langue, française ou anglaise.

La classe bilingue français-anglais en immersion constitue une proposition pédagogique supplémentaire et ambitieuse qui envisage l’éveil des enfants d’abord et avant tout au travers des apprentissages linguistiques.

La classe bilingue propose une approche holistique de l’enseignement des langues qui prend en compte les dimensions affective et culturelle, aussi bien que les besoins d’apprentissage individuels. Les élèves bénéficient de l’exploration de styles d’apprentissage variés, propres aux génies respectifs des langues.

La classe bilingue vise le développement de compétences au niveau première langue en français et en anglais.

Dans cette nouvelle classe bilingue, l’enseignement sera organisé selon les principes suivants :

  • l’enseignement est assuré en tandem par deux enseignant(e)s, un(e) de langue maternelle française, un(e) de langue maternelle anglaise

  • les séquences servant à la préparation de l’expression orale et écrite sont conçues selon le programme de l’Education nationale française et le National Curriculum of England

  • les cours consacrés à la créativité, au savoir-être, à l’éducation physique seront répartis de façon égale entre les deux enseignant(s)

  • le niveau des enseignements assure indifféremment à tous les élèves l’accès aux sections française et anglaise d’IIL


La communication entre enseignants et parents est assurée en français, aussi bien qu’en anglais.
  • Description

    Classe bilingue français-anglais en immersion dès 3 ans


    Ecole du monde l’IB, IIL est attaché depuis longtemps au développement des compétences en langue chez tous ses élèves. La longue expérience d’IIL en matière d’apprentissage des langues, premières ou acquises, l’a conduit à formuler une approche originale conduisant chaque élève sur la voie du bilinguisme au travers d’une initiation précoce à une deuxième langue, française ou anglaise.

    La classe bilingue français-anglais en immersion constitue une proposition pédagogique supplémentaire et ambitieuse qui envisage l’éveil des enfants d’abord et avant tout au travers des apprentissages linguistiques.

    La classe bilingue propose une approche holistique de l’enseignement des langues qui prend en compte les dimensions affective et culturelle, aussi bien que les besoins d’apprentissage individuels. Les élèves bénéficient de l’exploration de styles d’apprentissage variés, propres aux génies respectifs des langues.

    La classe bilingue vise le développement de compétences au niveau première langue en français et en anglais.

    Dans cette nouvelle classe bilingue, l’enseignement sera organisé selon les principes suivants :

    • l’enseignement est assuré en tandem par deux enseignant(e)s, un(e) de langue maternelle française, un(e) de langue maternelle anglaise

    • les séquences servant à la préparation de l’expression orale et écrite sont conçues selon le programme de l’Education nationale française et le National Curriculum of England

    • les cours consacrés à la créativité, au savoir-être, à l’éducation physique seront répartis de façon égale entre les deux enseignant(s)

    • le niveau des enseignements assure indifféremment à tous les élèves l’accès aux sections française et anglaise d’IIL


    La communication entre enseignants et parents est assurée en français, aussi bien qu’en anglais.
  • Documents
Suivez-nous
Ne passez à côté d’aucune actualité en suivant l’Institut sur les réseaux sociaux