menu

Enseignements

IIL, école internationale, propose des programmes exigeants et inspirants dans ses deux sections, française et anglaise à Genève. L’importance accordée aux langues facilite la communication à l’intérieur de l’école et vise au bilinguisme pour tous les élèves. L’école accompagne les élèves de la maternelle au lycée, en passant par le primaire et le collège.

Les 1500 élèves de l’Institut International de Lancy sont regroupés en sections, ce qui permet de conserver une dimension chaleureuse et familiale à l'organisation.

Ecole internationale française et anglaise


Ecole du monde de l’IB, l’Institut International de Lancy est autorisé à enseigner le Programme du Diplôme du Baccalauréat International (IBDP). L’école privée est en outre un centre d’examen de l’Université de Cambridge permettant à ses élèves de présenter l’examen IGCSE.

Membre du GESBF (Groupement des Ecoles Suisses qui préparent au Baccalauréat Français), l’école propose de à ses élèves un cursus français complet prépare ses élèves au Baccalauréat français, passé dans les centres d’examens de l’Académie de Grenoble. Elle prépare également le Diplôme national du brevet.

A l'admission, les âges des enfants sont déterminés sur la base des dates suivantes : 31 décembre pour l’école française , 31 août pour l’école anglaise. Pour déterminer le cursus correspondant à l'âge de votre enfant, nous vous invitons à consulter le document dédié Orientation (pdf).

Maternelle (langue française)

Les programmes des classes maternelles françaises accueillent des élèves de 3 à 6 ans. L’enseignement est donné en français et se réfère au système de l’Education Nationale (France).
En savoir plus

Classe bilingue

La classe bilingue français-anglais en immersion constitue une proposition pédagogique supplémentaire et ambitieuse qui envisage l’éveil des enfants d’abord et avant tout au travers des apprentissages linguistiques.
En savoir plus

Elémentaire (langue française)

Les programmes des classes élémentaires françaises accueillent des élèves de 6 à 11 ans. L’enseignement est donné en français et se réfère au système de l’Education Nationale (France).  
En savoir plus

Collège (secondaire I, langue française)

Les programmes du Secondaire I français (Collège) accueillent des élèves de 11 à 15 ans. L’enseignement est donné en français et se réfère au système de l’Education Nationale (France). Une passerelle est proposée vers les collèges genevois.  
En savoir plus

Lycée (secondaire II, langue française)

Les programmes du Secondaire II français (Lycée) accueillent des élèves de 14 à 18 ans. Ils rassemblent une centaine d’élèves. L’enseignement est donné en français et se réfère au système de l’Education Nationale (France).
En savoir plus

Early Years Foundation Stage (langue anglaise)

Les programmes des classes maternelles anglaises (Nursery/Reception) accueillent des élèves de 3 à 5 ans. L’enseignement est donné en anglais et se réfère au National Curriculum of England.
En savoir plus

Bilingual class

La classe bilingue français-anglais en immersion constitue une proposition pédagogique supplémentaire et ambitieuse qui envisage l’éveil des enfants d’abord et avant tout au travers des apprentissages linguistiques.
En savoir plus

Primary (langue anglaise)

Les programmes des classes primaires anglaises (Key Stage 1 and Key Stage 2) accueillent des élèves de 5 à 11 ans. L’enseignement est donné en anglais et se réfère au National Curriculum of England.
En savoir plus

IGCSE (secondaire I, langue anglaise)

Les programmes du Secondaire I anglais (Key Stage 3 and Key Stage 4 - IGCSE exams) accueillent des élèves de 11 à 16 ans. L’enseignement est donné en anglais et se réfère au National Curriculum of England et au Cambridge International Examination Board
En savoir plus

IBDP (secondaire II, langue anglaise)

Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International (IBDP) accueille des élèves de 16 à 18 ans. L’enseignement est donné en anglais et se réfère à l’Organisation du Baccalauréat International (IBO).
En savoir plus

Une école en deux langues

Le français et l'anglais sont les deux langues d'enseignement à la base des deux sections d'IIL. La possibilité est offerte à chaque élève d'étudier les deux langues d'enseignements, ainsi chaque élève a l'occasion de devenir, à terme, bilingue.
En savoir plus

Approche IIL

A tous les âges, les élèves sont capables d’atteindre une maîtrise solide des savoirs, engagée dans la responsabilité vis-à-vis des autres et du monde. Tous les programmes offerts à IIL poursuivent par conséquent un but unique : l’apprentissage en profondeur (deep learning).
En savoir plus

Equipe enseignante

Les équipes pédagogiques d’IIL réunissent plus de 150 enseignants et représentent plus de 20 nationalités différentes. L’âge moyen des enseignants est de 42 ans, ce qui témoigne du niveau d’expérience général du corps professoral.
En savoir plus

Ouverture à tous les arts

IIL enseigne les arts sous des formes diverses dans les différents degrés et les différentes sections. Des salles et des équipements de haut niveau fournissent un cadre qui nourrit la créativité.
En savoir plus

Activités extra-scolaires

IIL offre un choix étendu d’activités extra-scolaires. La programmation est optimisée en fonction des horaires des classes : les activités ont lieu après les cours pendant la période d’étude, et se terminent avant le départ des bus scolaires.
En savoir plus
Suivez-nous
Ne passez à côté d’aucune actualité en suivant l’Institut sur les réseaux sociaux