Triomphe des équipes d’IIL en netball

netball

Les équipes d’IIL engagées dans le Swiss Junior Clubs Tournament ont réussi la passe de trois, en s’imposant simultanément dans toutes les catégories (U11, U13 et U15).

Les joueuses âgées de 10 à 15 ans (Y5/8e à Y7/10e) participaient au Swiss Junior Clubs National Tournament ce mois-ci à Genève. Nos élèves jouaient pour le club Geneva Girls Netball Association, le plus ancien et le plus grand de Genève, basé à IIL.

Le succès de nos athlètes est du en partie à leur travail et à leur détermination, mais aussi, et surtout à leur passion pour le netball. Elles aiment pratiquer ce sport, et c’est ainsi qu’elles remportent leurs plus grands succès. Les équipes U15 et U13 ont commencé à jouer au netball à IIL et GGNA lorsqu’elles étaient encore très jeunes et le netball est devenu une partie importante de leurs vies à l’école.

Etre engagé dans une équipe encourage l’amitié, enseigne la responsabilité et l’organisation, ce qui rejaillit sur le travail académique. Pour ces élèves, les études et le sport vont main dans la main et elles ont du succès dans les deux. Les élèves de l’équipe U11 viennent à peine de débuter leur carrière dans le netball, mais elles bénéficient d’excellents modèles au travers des équipes plus âgées, et leur passion pour le jeu est déjà très perceptible.

Le netball est vrai sport d’équipe par ses règles. Chaque membre de l’équipe a son rôle à jouer pour amener la balle dans la zone où se marquent les points. Les joueuses s’épanouissent dans un environnement favorisant un authentique esprit d’équipe, s’appuyant les unes sur les autres, conscientes qu’elles conduisent ensemble l’équipe au succès. Le slogan « Il n’y a pas de Moi dans une équipe » exprime parfaitement l’esprit du netball. IIL a également des équipes de grande qualité dans chaque année de programme, de la classe de Y3/9e à celle de Y13/Terminale. Nos Seniors ont remporté une compétition en octobre, les Moyennes sont arrivées deuxième et une toute jeune équipe de Minimes ont prouvé leur valeur en terminant troisièmes la semaine passée, les Juniors se plaçant quant à elles à la deuxième place.

Par Jo Beveridge
Enseignante
jbeveridge@iil.ch

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.