L’histoire derrière nos uniformes

IMG_1922

L’introduction du nouveau logo d’IIL se décline notamment dans la nouvelle gamme de vêtements scolaires introduite à la rentrée 2017. IIL apprécie de pouvoir compter sur la collaboration avec l’atelier broderie Label-fh de Foyer-Handicap pour les finitions de la plus grande partie de la collection.

La majeure partie des pièces de l’assortiment, à l’image de l’incontournable polo blanc, nécessite la pose d’une pièce de broderie dont la réalisation impose le respect de critères de qualité stricts, tant au niveau des matériaux utilisés qu’à celui de leur traitement. De nombreux tests ont été nécessaires pour établir la formule à suivre : IIL a pu apprécier la disponibilité et le professionnalisme des équipes du Label-fh.

Le service assuré par l’atelier broderie dépasse la simple pose du logo : une fois celui-ci posé, les vêtements sont repassés, pliés et conditionnés dans le but de faciliter la tâche de l’équipe IIL assurant la vente aux parents.

L’équipe de l’atelier broderie Label-fh compte 9 personnes  venues d’horizons professionnels divers : domaines techniques ou informatique essentiellement. Toutes exerçaient des métiers de précision dans les secteurs, entre autres, du graphisme, de l’horlogerie, de la mécanique, du bâtiment. 

Le partenariat entre IIL et Foyer-Handicap correspond parfaitement aux philosophies des deux institutions. Du côté de Foyer-Handicap, la collaboration avec IIL se place dans la droite ligne du slogan « De la qualité, pas que du social », slogan qui a pour but de promouvoir le fait que les collaborateurs en emploi adapté réalisent un travail équivalent à celui des personnes valides. De son côté, IIL est sensible au supplément d’âme et à la dimension sociale qui s’ajoutent à la qualité irréprochable des prestations.

Pour en savoir plus sur la Fondation Foyer-Handicap :

  • 182 postes de travail en emploi adapté répartis sur tous les secteurs d’activités (250 personnes).
  • 5 ateliers comprenant 8 secteurs de production : Café-Restaurant Ô5, Boulangerie-Traiteur, Broderie, Conditionnement, Création et Communication, Formation, Moyens Auxiliaires et Transports.

Label-fh, c’est aussi, en 2016 :

  • 24 000 boîtes de chocolats emballées au mois de décembre pour un client de la région.
  • 19 459 logos brodés sur des T-shirts et polos après une programmation numérique.
  • 39 735 enveloppes codées pour la Course de l’Escalade.
  • 15 tours du monde parcourus au total par l’ensemble des véhicules des transports, spécialement adaptés pour les passagers à mobilité réduite.
  • 85 sites Internet sous gestion.
  • 126 600 cartes de visite créées et imprimées.
  • 4 643 verrines servies dans des cocktails par le service traiteur.
  • 9 898 minutes de films vidéo ou Super 8, retravaillées et transférées.
  • 200 000 assemblages divers, par le secteur conditionnement et mailing.

Liens
www.foyer-handicap.ch
www.label-fh.ch

Contact
fjeanneret[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés