Les Year 3, apprentis mushers 

IMG_2296

Les élèves de Year 3 ont eu la chance de vivre une aventure des plus excitantes et passionnantes aux côtés de huskies, connus pour leur gentillesse, leur intelligence, et surtout, pour leur endurance ! En effet, au cours d’une journée inoubliable, les élèves qui le souhaitaient ont pu conduire leurs propres chiens de traineau !

L’hiver à l’Institut est toujours ponctué de nombreuses journées dédiées à la neige et aux sports d’hiver. Mais cette année, pour les élèves de Year 3, rien ne put égaler leur balade dans la neige avec une meute de huskies, tout aussi heureux qu’eux de cette journée.

Après avoir reçu les consignes des professionnels, les élèves ont fièrement pris les rênes. Ceux qui souhaitaient être passagers se sont installés dans le traineau avec un adulte expérimenté. Une activité amusante, d’adorables compagnons et un cadre à couper le souffle dans les montagnes du Jura ont fait de cette journée une expérience unique et chaleureuse !

« J’ai adoré ! Les huskies étaient si mignons que j’aurais voulu en ramener un avec moi ! » — Caroline

« On nous a appris que le traineau ne produisait aucune pollution sonore ou atmosphérique. Juste vous et cette meute d’adorables boules de poils, à travers les paysages enneigés. » — Mathias

« Les huskies m’ont rappelé les élèves de l’Institut : aussi intelligents qu’athlétiques. » — Evan

Suivant les conditions, la vitesse du traineau peut varier. Les chiens courent en général à une vitesse de 10 à 15 km/h, bien que la qualité de la neige, la météo, le poids du traineau et le sens de la pente influent beaucoup.

Alors que les séjours à la neige sont assez traditionnels en Suisse, cette sortie a su ravir chacun des participants grâce à des guides attachants, un délicieux repas au sommet des montagnes, et surtout, la compagnie de nos amis à quatre pattes.

Encore une raison de se réjouir de l’hiver à l’IIL !

Par Felicia de Lucia
Coordinatrice des programmes de primaire
Section anglaise
fdelucia(arobase)iil.ch

IMG_2299IMG_2302IMG_2304IMG_2297

Les commentaires sont fermés