L’équipe des Dons et Divas d’IIL pagaie à nouveau!

dragon_boat_action_4

Chaque année depuis 11 ans, un événement exceptionnel a lieu au début septembre dans les monts du Jura, au coeur du paysage enchanteur du Lac de Joux.

ESCA Paddle for Cancer est un événement caritatif qui en un peu plus d’une décennie a vu se réunir plus de 30’000 visiteurs, participants et bénévoles, en vue de recueillir des dons pour une fantastique association locale. Paddle for Cancer est un événement qui réunit les communautés locales et internationales dans le but d’aider directement les patients du cancer et leurs familles.

L’équipe des Dons et Divas d’IIL participe au festival depuis sa fondation en 2007. Les Dragon Boats sont le sport par excellence pour l’esprit d’équipe. Notre équipe réunit enseignants, assistants, élèves et parents de l’école. Comme le dit l’un des organisateur de l’événement : «  Une équipe qui pagaie ensemble brille ensemble. »

En tant que capitaine et batteuse de tambour, je suis fière de tous les membres bénévoles de mon équipe qui donnent un dimanche de leur année pour le grand événement. Les 16 rameurs se réunissent dans leur tente et la journée commence. L’énergie se diffuse. Dans le paysage unique du lac, les rameurs embarquent sur leur Dragon Boat. Au son du tambour, ils se lancent dans la course.

drago_boat_action_2

Les rameurs s’assoient deux par deux et suivent le rythme du tambour. Une course qui va durer mons de 2 minutes commence. Les Dons et Divas d’IIL travaillent en équipe. La course est rapide. On se mouille beaucoup. L’équipe pagaie dans le rythme du tambour.

Nous sommes fiers d’avoir désormais nos mini Dons and Divas IIL. L’excitation provoquée par leur course a vu les rives du lac se remplir de familles encourageant les équipes des enfants pendant qu’elles pagayaient vers la ligne d’arrivée.

dragon_boat_action_3

Le Festival des Dragon Boats veut dire beaucoup. Il apporte son soutien à des associations qui font un travail remarquable au niveau local. Il réunit les gens pour qu’ils travaillent en équipe en participant aux courses. C’est un moment de don de soi. C’est un moment de pour partager dans l’enthousiasme et surtout un moment pour rire et s’amuser.

Nous nous réjouissons de réunir une nouvelle équipe pour cet événement : les dates et les nouvelles seront communiquée en mars 2018.

Rebecca Grove
(traduction David Claivaz)

Contact

rgrove[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés