La saisons des examens à IIL

photo_examens

Silence, s’il vous plaît. Le temps des examens est revenu et les élèves de la section secondaire anglaise arrivent au terme de leurs cours IGCSE et IB. Au total, 123 examens différents sont passés à l’école par nos élèves de Year 11 et Year 13 pendant les mois de mai et juin. Cela représente 180 heures de travail, le point culminant après deux ans de travail pour les élèves. La plus grande session d’examen à ce jour a réuni 95 candidats travaillant simultanément sur sept différents sujets dans la salle de gym de l’école.

Assurer le bon déroulement de ces examens publics requiert le concours de tous à IIL – un grand merci donc aux professeurs qui ont accepté le rôle de surveillants (en particulier à ceux qui se sont portés volontaires pour venir à l’école pour les examens qui se déroulent pendant le week-end de l’Ascension et la Pentecôte), à l’équipe technique qui s’est assuré que les tables soient distantes d’exactement 1.5 mètre et que les horloges soient visibles de partout dans la salle, au service de maison qui ont gardé les tables impeccables, aux élèves plus jeunes qui ont cédé leur salle de gym pendant la durée des examens.

Pour les examens de l’IB, cette session est la première où tous les éléments de cours sujets à évaluation doivent être uploadées pour correction en ligne. Plus de 300 productions (exposition d’art, projets de film, enregistrements des examens oraux, projets de science et essais), oeuvres de 40 candidats ont été mises en ligne en vue de la correction externe et de la moderation.

Nous adressons nos félicitations au élèves de Year 11 e Year 13 pour leur travail et leur souhaitons plein succès pour les résultats cet été!

Tania McMahon

Contact

Tania McMahon, IB Coordinator, tmcmahon[at]iil.ch

Marie Galmiche, Deputy Head of English Secondary Section, IGCSE exams officer, mgalmiche[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés