Jardin des élèves II

IMG_7745

Des nouvelles de notre jardin potager ! Aujourd’hui, nous donnons la parole aux élèves. Najeeb Bhuiyan, particulièrement impliqué dans la création des enveloppes de graines, a été interviewé par l’un de ses camarades, Dan Jirgal.

Grâce à leur investissement dans ce projet, treize élèves de Year 12 ont pu non seulement valider des crédits pour le programme CAS (Créativité, Activité et Service), mais aussi découvrir et étudier différentes variétés de plantes, les besoins de chacune et les techniques de jardinage. Travailler en groupe leur a également permis de se rapprocher les uns des autres et de mieux appréhender les forces et faiblesses de chacun.

Quel rôle as-tu joué au sein du Jardin des élèves ?

Avec un ami, qui participe également au projet, nous avons mis au point les enveloppes pour les graines comprenant près de 30 variétés différentes. Ces dernières ont ensuite été revendues aux parents afin d’aider à financer le jardin.

Qu’est-ce qui t’a motivé à prendre part à ce projet ?

J’aime le fait qu’il profite à d’autres personnes. En effet, nous comptons donner les légumes cultivés à des œuvres de bienfaisance. De cette manière, je peux aider des gens durant mon temps libre tout en complétant mes objectifs pour le programme CAS.

A ton avis, en quoi le Jardin sera bénéfique pour les élèves et pour l’école ?

J’ai aimé apprendre les bases du jardinage et les méthodes pour cultiver des légumes. Cela pourra s’avérer utile pour l’avenir. De plus, le Jardin ajoute un peu de « vert » sur le campus, ce qui, pour moi, est toujours quelque chose de bénéfique.

Que dirais-tu à ceux qui envisagent de se joindre au projet ?

Le Jardin est un bon moyen de passer du temps en groupe et de s’investir vraiment dans sur le long terme, dans le but d’aider son prochain. Si vous êtes intéressés pour participer, je vous le recommande sans hésiter !

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.