IIL répond à l’appel « Saving Rhinos »

save_the_rhinos

Les élèves de toutes les classes de la Section primaire anglaise d’IIL ont travaillé dur pour répondre à l’appel Saving Rhinos. Les élèves qui se sont engagés étaient très touchés par la cause d’une espèce en danger.

Les élèves ont investi beaucoup de temps pour préparer une présentation pour l’assemblée de la section et créé des posters pour soutenir leur campagne à travers toute l’école. Ils ont également organisé une vente de gâteaux et un concours de bonbons en pot.

Les efforts des élèves permirent de lever CHF 777.-, soit 11’000 Rand. L’argent servira à protéger deux rhinocéros orphelins en Afrique du Sud. Leurs mères ont été tuées par des braconniers qui voulaient leurs cornes. Les bébés auront à leur disposition un chien chargé de les avertir de l’approche de braconniers. Des gardes-chasse les protégeront également 24 heures sur 24 et des puces ont été implantées pour tracer les petits rhinocéros.

Il y a désormais quatre bébés dans la réserve, une femelle et trois mâles.

Des familles d’IIL ont visité la réserve de Sibuya Game pendant les vacances de Pâques et le personnel de la réserve a eu l’occasion de remercier IIL pour l’action menée. Nos élèves ont été exceptionnels dans le soutien de cette cause, and nous voulons profiter de cet article pour remercier tous ceux qui ont participé à cette action.

« Nous devons rester vigilants, car les rangers nous ont dit que les braconniers attendront que les bébés rhinocéros grandissent pour les prendre pour cible. Nous sommes déterminés à ne pas les laisser faire ! » Amelie Bradbury & Lucy Bailey (Year 5 students).

Victoria Power
Head of English Primary Section

(traduction : David Claivaz)

Sibuya Cheque IIL

Les commentaires sont fermés