IIL remporte l’International Maths Challenge pour la 3e année consécutive

  • 26 mai 2016

Fin avril, IIL était invité à se joindre à d’autres écoles internationales de Suisse pour prendre part à un concours mathématique qui se déroule tous les ans. 20 équipes participaient à la compétition, parmi lesquelles Beau Soleil, Ecole Internationale de Genève, Zürich International School, Le Rosey, Aiglon College.

Les élèves qui représentaient IIL provenaient de la section française aussi bien que de la section anglaise.

  • Tanish – Y10
  • Najeeb Ahmed – Y10
  • Alexander – Y10
  • Daniel – Y11
  • 
Daniel – Y11
  • Weizheng – 4e
  • 
Amy – Y11
  • Juraj – 2e

L’équipe d’IIL remporta la compétition pour la troisième fois consécutive, raison pour laquelle les organisateurs autorisèrent IIL à conserver le trophée.

Comment expliquer une telle performance ? Les élèves d’IIL reçoivent l’enseignement de professeurs très différents, ils se réunissent au club de maths deux fois par semaine et disposent des ressources les plus récentes grâce à un cours exclusif sur iTunes U. Les élèves d’IIL sont par ailleurs familiers des compétitions de mathématiques auxquelles ils se présentent tout au long de l’année, le concours Kangourou en section française, les challenges de maths Senior, Intermediate et Junior en section anglaise. Toutes ces ressources inspirent les élèves et leur permettent de développer des compétences en matière d’analyse, de persévérance et de confiance en soi.

Quelques élèves d’IIL sont des vétérans de la compétition, à l’image de Tanish qui a participé depuis qu’il est en Year 7. D’autres étaient totalement débutants dans le concours comme Jurai et Weizheng, mais avaient déjà fait leur preuve à l’occasion du concours Kangourou. Deux élèves, Tanish et Jurai ont même été remarqués par les organisateurs des Olympiades suisses de mathématiques et s’entraînent actuellement avec l’équipe nationale suisse de mathématiques.

Croyez-le ou non, le temps fort de la compétition après la cérémonie de remise des prix, c’est le repas servi à Beau Soleil. La meilleure façon de motiver les élèves à travailler avec acharnement, c’est de leur parler de la nourriture qui les attend dès leur arrivée à la compétition.

En avant IIL, la compétition de l’année prochaine est déjà en vue !

Contact

Giambattista Dell’Osso

g.dellosso[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés