IIL ouvre ses portes à un stage de développement professionnel de Cambridge

  • 5 décembre 2016

Venus de Slovaquie, de Roumanie, mais encore de Lausanne, des professeurs de sciences se sont joints aux enseignants d’IIL pour suivre un stage de développement professionnel IGCSE dispensé par Cambridge International Examinations les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016.

img_0021Les qualifications Cambridge IGCSE® (International General Certificate of Secondary Education) font partie d’un département de l’Université de Cambridge et sont reconnues à l’échelle internationale par les écoles, les universités et les employeurs.

Plus de 9000 écoles dans plus de 160 pays offrent à leurs apprenants une éducation internationale basée sur des programmes conçus pour 130 heures d’apprentissage par matière.
Une large gamme de ressources est disponible pour soutenir les enseignants dans les écoles de Cambridge.

Samedi 3 et dimanche 4 décembre, deux équipes de professeurs, une de physique et une de biologie se sont installées dans les laboratoires pour suivre un cours de perfectionnement professionnel.
En plus de l’étude des objectifs des programmes de l’IGCSE et des techniques d’évaluation, les professeurs ont pu partager leurs expériences d’enseignement et leurs idées pédagogiques autour d’expériences scientifiques.

Guidés par les experts de Cambridge International Examinations, les participants se sont mis dans la peau des élèves pour tester diverses activités pédagogiques innovantes et ludiques qui rendent les cours plus attractifs, telles que puzzle Tarsia ou encore domino.

 

PUZZLE TARSIA

PUZZLE TARSIA

 

DOMINO

DOMINO

Les participants ont ensuite réalisé les différentes expériences d’un examen pratique. Enfin, ils ont revêtu leurs costumes de professeurs pour faire le travail de correcteurs d’épreuves, afin se rapprocher au mieux des exigences de l’examen.

C’est ainsi que diverses facettes de l’enseignement ont été perfectionnées dans un contexte international très enrichissant où chaque professeur a pu faire le partage de ses idées et de ses expériences d’enseignement.

Contact

smabire[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés