IIL à Zermatt

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les élèves d’IIL ont fêté le 150e anniversaire de la première ascension du Cervin à Zermatt du 10 au 12 septembre 2015. A son rythme et selon ses capacités, chacun a pu découvrir le cadre grandiose de la station valaisanne et ses alentours mythiques
: Sunnega, Trift, Riffelsee où l’image du Cervin se reflète dans un lac.

21 élèves ont participé à cette sortie : 10 de la section française et 11 de la section anglaise. Ils étaient encadrés par cinq membres de l’équipe IIL : Mandarine Derolland, Sandrine Schenk, Béatrice LeFichoux, Diego Schneider et Lotfi Ben Hamida. Ce dernier, familier de la région, a conçu le programme des randonnées.

Une très bonne humeur liée à un esprit de solidarité et d’entraide fantastique a permis aux élèves d’avaler en trois randonnées d’un jour 15 heures de marche et 2’500 mètres de dénivelé.

Certains élèves ont d’ailleurs performé : ils ont effectué 600 mètres de montée en 1 heure et 20 minutes le premier jour (temps habituel : 2 heures). Ils ont fait preuve d’une agilité de chamois le troisième jour en descendant 800 mètres en 33 minutes.

Le bilan est très positif: les élèves ont fait preuve d’une ponctualité remarquable et d’un respect des consignes exemplaire. Les retours reçus des parents indiquent que les élèves demandent à retourner à la montagne.

Un reportage photo complet est disponible sur l’ENT.

Contact

l.benhamida[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés