Encore élèves à IIL – et déjà étudiant à l’UNIGE

Photo_athena_light

Trois élèves de Terminale Scientifique de la Section Française ont été admis dans le programme Athéna de l’Université de Genève.

Les élèves de Terminale se rêvent étudiants; Lou, Clara et Juraj, eux, l’ont fait.

Sur la base de leur haut potentiel en mathématiques ou sciences, IIL a sélectionné ces trois élèves qui réunissent également de grandes capacités d’organisation ainsi que de travail, doublées d’un solide mental, pour leur proposer d’être candidats au programme Athéna.

Il s’agit de suivre pendant un semestre avec les étudiants réguliers de l’université un cours de mathématiques ou de physique de l’UNIGE et de passer l’examen au terme de l’apprentissage. A la clé, en cas de réussite, l’octroi des crédits universitaires ECTS correspondant à ce cours!

Nos trois candidats ont réussi les tests d’admission dans ce programme et déjà démarré les cours.

Fidèle à sa politique de personnalisation des parcours et d’accompagnement individualisé de l’élève, IIL soutient ces élèves. Leurs enseignements à l’école sont aménagés – comme cela est déjà fait à l’Institut pour les sportifs de haut niveau – afin de leur permettre de suivre les cours à l’université. De même, un tuteur commun, M. Ansoud, professeur de sciences physiques à IIL, leur a été attribué. Il veille à l’évolution de leurs résultats, se tient à l’écoute pour pourvoir à leurs besoins et est en lien avec le tuteur universitaire de chacun. Il est également à même de fournir une aide ponctuelle si besoin.

Clara et Lou suivent le cours « Méthodes Mathématiques pour Physicien » du Dr Bonvin, Juraj celui de « Méthodes élémentaires en mathématiques » du Dr. Alekseev.

Nous leur adressons tous nos voeux de réussite !

Contact

yjacomme[at]iil.ch

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.