En route vers l’innovation

File_001 (5)

Dans un monde où les exigences en matière de technologie sont de plus en plus fortes, les Digital Leaders de l’Institut International de Lancy ont relevé le défi d’intégrer le numérique à l’apprentissage.

Composés d’un groupe de huit élèves de Year 6, les Digital Leaders participent chaque semaine à des ateliers, afin d’apprendre à partager leurs connaissances en termes de citoyenneté numérique et de promouvoir l’informatique auprès des autres élèves. Les candidatures pour intégrer ce programme étaient ouvertes à tous les Year 6 et les lauréats ont été sélectionnés grâce à leur volonté d’apprendre, de collaborer avec les autres et de s’investir dans le domaine de l’informatique.

A travers leurs projets, le groupe a pu cette année sensibiliser aux questions de harcèlement sur Internet, mettre en place des activités liées au coding et organiser des clubs d’informatique, et ils viennent de terminer une animation du logo de l’Institut (ci-dessous).

« C’est une expérience amusante : on travaille ensemble et on apprend les uns des autres. » — Agasthya

« Le dicton “deux cerveaux valent mieux qu’un” est vrai : nous avons acquis tellement de nouvelles compétences informatiques en travaillant les uns avec les autres. J’ai adoré aider les participants aux ateliers à élaborer de nouveaux projets. » — Farina

D’ailleurs, nos huit Digital Leaders — Agasthya, Toby, Farina, Sofia, Kiendi, Marco, Rishith et Charlotte — continuent en ce moment même de mettre en commun leurs compétences pour créer une animation visant à promouvoir la sécurité sur Internet.

« C’est incroyable tous les programmes que nous pouvons intégrer pour créer une animation. Jusqu’à maintenant, rien que pour en faire naître une seule, nous avons déjà utilisé Keynote, Screen Recording, Green Screen et iStop Motion. » — Sofia

Ainsi, au travers de leurs compétences acquises et de leurs différentes réussites, nos Digital Leaders nous montrent qu’ils sont d’ores et déjà prêts à montrer le chemin vers l’innovation.

Par Felicia De Lucia
Instructrice au sein du programme Digital Leaders
Responsable des programmes de primaire, Section anglaise
fdelucia(arobase)iil.ch

File_001 (1) copyFile_001 (1)File_001 (4)File_001 (2)

Les commentaires sont fermés