Echanges linguistiques avec Skype

skype_language

En Avril 2017, la classe de Y10 Français langue étrangère de M.Schneider a participé à un projet en collaboration avec le Cycle d’orientation de la Veveyse (COV). Le but de ce projet était d’aider les élèves des deux classes à améliorer leur compétences linguistiques, en français pour les élèves de l’IIL et en anglais pour les élèves du COV.

Avant de procéder à des appels par Skype, les étudiants ont préparé des vidéos où ils se sont présentés. Ces vidéos ont ensuite été partagées sur un site internet privé avec les étudiants du COV, qui ont répondu à nos vidéos par des vidéos. Par la suite, les étudiants de Y10 ont choisi un correspondant francophone et un appel Skype a été réalisé dans la salle de classe.

Trois semaines plus tard, les élèves de Y10 ont choisi un partenaire différent, avec qui ils ont entrepris une deuxième conversation Skype. Les élèves pouvaient parler d’un sujet de leur choix comme la musique, le sport ou la télévision. Ensuite, les élèves ont écrit un rapport de leur conversation, qu’ils ont rendu à M. Schneider le lundi suivant.

Harvey, Sedem, Vittorio, Anirban 

 

Vous n\'êtes pas connecté. Se connecter pour poster des commentaires.