Deux élèves de terminale ES réussissent le prestigieux concours d’admission à Sciences Po !

article_prepa_grdes_ecoles

Parmi plusieurs centaines de candidats venus du monde entier, Sarah et Emma se sont distinguées en réussissant le concours d’entrée dans la filière double diplôme de Sciences Po Nancy en partenariat avec l’université UCL de Londres pour la première et de Sciences Po Paris en partenariat avec l’université de Sydney pour la seconde.

Cette réussite s’est notamment construite dans le cadre de l’accompagnement Grandes Ecoles que propose IIL, à raison de 2 périodes hebdomadaires en Première et Terminale avec M. Jean-François Arnal, professeur d’Histoire et Géographie, et M. Frédéric Raymond, professeur d’Economie.

Sarah et Emma font partie des élèves de l’Institut qui ont réussi le baccalauréat avec la mention très bien et les Félicitations du jury au mois de juin. Elles rejoindront à la rentrée de septembre 2017 leurs campus respectifs de Science Po en France pour deux années, avant d’étudier durant les deux suivantes dans l’université partenaire, à Londres ou à Sydney.

A l’issue de ces quatre années de formation, Sarah et Emma seront diplômées de l’Institut de Sciences Politiques ainsi que de l’université partenaire. Ce double diplôme leur offrira une multitude de possibilités de carrières dans le monde entier en business, en haute administration, dans les organisations internationales, etc.

Nous leur souhaitons une belle réussite à toutes les deux !

Contact

Jean-François Arnal jfarnal[at]iil.ch
Frédéric Raymond fraymond[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés