Annonce officielle

IMG_3921

Nous sommes heureux de vous présenter le successeur de Monsieur Foerster. Ce sera Mme Monique Roiné qui le remplacera au poste de Directrice générale à son départ en retraite cet été.

D’origine française, Madame Monique Roiné rejoindra IIL armée d’une solide expérience en pédagogie.  A la fois proche des élèves et des enseignants, elle a enseigné en France et en Allemagne puis dirigé des établissements scolaires en France et au Vietnam. Notamment experte en éducation dans le cadre du projet  «enseignement d’une culture démocratique» auprès du Conseil de l’Europe, elle est ouverte sur différents systèmes pédagogiques. Elle quittera prochainement son poste de Chef d’Etablissement de l’Ecole Européenne de Strasbourg qui comporte trois sections linguistiques (française, anglaise et allemande), pour venir s’installer à Genève.

C’est à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) que Madame Roiné a fait carrière. C’est une habituée des écoles à fonctionnement privé à structure bilingue, voire trilingue.

IIL se réjouit d’accueillir Madame Roiné qui a la réputation d’avoir le sens du dialogue et du travail en équipe, la capacité à trouver des solutions et d’avoir toujours su affronter des situations complexes.

Madame Roiné viendra s’installer à Genève en juillet 2018. Elle sera accompagnée par son mari et sa fille de 14 ans qui fréquentera IIL. Son aîné, 27 ans, travaille à Zurich et son deuxième fils âgé de 19 ans, poursuit des études universitaires en langues étrangères à Strasbourg.

Madame Roiné reprendra la direction de IIL en étant épaulée par Monsieur Norbert Foerster et son équipe de direction qui l’introduiront aux spécificités d’IIL.

Faire rayonner l’établissement dans lequel elle œuvre sera au cœur du travail de Madame Roiné. C’est la devise qui l’anime.

Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue.

Le Comité de l’Association IIL

Les commentaires sont fermés