Alan Roura rencontre les 9e de l’IIL

roura

Mardi 14 mars, les 9e d’IIL ont eu l’immense plaisir de recevoir dans leur classe Alan ROURA, skipper suisse arrivé 12e du dernier Vendée Globe et plus jeune concurrent de tous les temps.

Les élèves ont préparé cette rencontre avec beaucoup d’enthousiasme : fabrication de voiliers en origami, confection d’un patchwork de 66 petits dessins représentant le bateau d’Alan Roura, création et apprentissage d’une chanson sur l’air de Santiano, élaboration de questions à propos de sa vie avant, pendant et après le Vendée Globe.

Pour l’accueillir, les élèves, vêtus d’un tee-shirt marin, se sont placés en haie d’honneur, agitant joyeusement leurs voiliers aux couleurs rouge, orange et blanche de la Fabrique.

Une fois les élèves installés dans une classe de 9e, Alan Roura, se prêtant volontiers au jeu, a répondu, avec plaisir et humour, aux différentes questions posées. Cet échange fut riche en informations et a complété le travail fait en amont avec leurs enseignantes.

Vers 11h, Carla, professeur de musique, est venue avec sa guitare, accompagner les enfants qui ont chanté de tout leur coeur leur composition sur l’air de “ Santiano ”.

Une séance de dédicaces a suivi, Alan acceptant avec une grande disponibilité de signer une petite carte pour chaque enfant.

La fin de la rencontre est vite arrivée, les enfants ont remercié Alan, qui a dû reprendre la route pour de nouveaux rendez-vous.

Quelle magnifique matinée !

Vous trouverez des réactions et informations sur ce projet sur le compte Twitter des classes de 9e.

Les enseignantes de 9e

Contact

nnovej[at]iil.ch

Les commentaires sont fermés