Twitter rechargé à IIL

  • 20 mars 2015

La réflexion sur la conception du nouveau site internet d’IIL a conduit à redéfinir la vocation du compte Twitter IILinfo. Celui-ci vise désormais essentiellement à appuyer la réflexion pédagogique en partageant de meilleur de la veille technologique d’IIL.

De nombreux collaborateurs d’IIL scrutent en permanence le web en vue d’identifier les idées, les tendances et les ressources qui, jour après jour, façonnent l’éducation du 21e siècle. Les résultats de cette veille influencent directement les projets lancés à l’institut.

Potentiellement, cette veille intéresse un public bien plus large que les seuls enseignants d’IIL. L’intégration très large de Twitter dans les systèmes d’agrégation de contenus en fait l’outil idéal pour diffuser une sélection d’articles et d’actualités constamment mise à jour. Les possibilités d’interaction offertes par le réseau social permettent en outre de participer à une discussion globale sur des sujets tels que l’éducation internationale, les compétences du 21e siècle ou le bilinguisme.

C’est Caroline Duret, professeur de lettres et personne ressource en culture numérique à IIL, qui est chargée d’administrer le fil Twitter et d’y faire apparaître les liens les plus pertinents. Vous pouvez lui adresser directement des suggestions en Twittant @IILinfo.

En plus de sa fonction de veille, le fil Twitter d’IIL rend compte des événements (colloques, conférences, invités) qui se déroulent à IIL ou auxquels IIL participe. Vous pouvez ainsi retrouver sous le hashtag #IILSGIS2015 quelques moments forts de la conférence SGIS (Swiss Group of International Schools) qui a réuni plus de 400 délégués les 20 et 21 mars à IIL.

Le fil Twitter d’IIL ambitionne d’être un guide avisé en matière d’innovation pédagogique et de technologie appliquée à l’école. Chacun est invité à profiter de son expertise.

Contact

c.duret[at]iil.ch

Lien

https://twitter.com/IILinfo

Les commentaires sont fermés