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Matériel et infrastructures informatiques

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L’objectif visé par notre école internationale en matière de matériel et d’infrastructures informatiques tient en une seule phrase : exploiter au maximum les possibilités de la technologie tout en maximisant la sécurité des utilisateurs et des données.
  • Description
Atteindre l'équilibre optimal entre utilisation et sécurité implique la mise en oeuvre de moyens importants et de compétences de haut niveau.

IIL est la première école privée suisse ayant déployé l’iPad en 1to1 : chaque élève et chaque enseignant dispose de sa propre tablette depuis l’année scolaire 2010-2011.

Notre école internationale a choisi de maximiser ses possibilités de contrôle en gérant à distance tous les iPads distribués au moyen d’un MDM (Mobile Device Management). Ce faisant, IIL a accumulé une grande expérience très importante en matière de sécurisation des usagers et des données, déploiement d’applications à distance, conception du réseau sans fil (Wifi) à l’intérieur de l’établissement, gestion de la montée en puissance dans l’usage du réseau.

Au travers de cette recherche de performance, l’ensemble de l’école a progressivement évolué, de façon à offrir une infrastructure permettant l’exploitation de tous les terminaux (iPads, Macs, smartboards) en continu. Le réseau Wifi est constamment renforcé, de façon à répondre aux exigences grandissantes du matériel et des applications en termes de volume de données, vitesse de transfert, consommation de la bande passante. Il permet en particulier la diffusion de films en circuit fermé (show.iil.ch), en vue de faciliter le respect de la politique du droit à l'image.

Des tableaux interactifs sont déployés dans tout l’établissement, de façon à multiplier les formes d’exploitation des contenus pédagogiques, ainsi que l’exploration de nouvelles stratégies d’apprentissage et d’enseignement.

D’autres dispositifs permettent l’exploitation fluide des contenus et des technologies : écrans disposés aux endroits stratégiques de l’école pour afficher les productions des élèves et des news, iBar dans le bâtiment principal pour le support technique, sélection d’applications à destination des enseignants et des élèves, salle informatique (qui devient salle de cinéma), équipement des salles de technologie (écrans dans les salles), studio pour la réalisation de films.
  • Description
    Atteindre l'équilibre optimal entre utilisation et sécurité implique la mise en oeuvre de moyens importants et de compétences de haut niveau.

    IIL est la première école privée suisse ayant déployé l’iPad en 1to1 : chaque élève et chaque enseignant dispose de sa propre tablette depuis l’année scolaire 2010-2011.

    Notre école internationale a choisi de maximiser ses possibilités de contrôle en gérant à distance tous les iPads distribués au moyen d’un MDM (Mobile Device Management). Ce faisant, IIL a accumulé une grande expérience très importante en matière de sécurisation des usagers et des données, déploiement d’applications à distance, conception du réseau sans fil (Wifi) à l’intérieur de l’établissement, gestion de la montée en puissance dans l’usage du réseau.

    Au travers de cette recherche de performance, l’ensemble de l’école a progressivement évolué, de façon à offrir une infrastructure permettant l’exploitation de tous les terminaux (iPads, Macs, smartboards) en continu. Le réseau Wifi est constamment renforcé, de façon à répondre aux exigences grandissantes du matériel et des applications en termes de volume de données, vitesse de transfert, consommation de la bande passante. Il permet en particulier la diffusion de films en circuit fermé (show.iil.ch), en vue de faciliter le respect de la politique du droit à l'image.

    Des tableaux interactifs sont déployés dans tout l’établissement, de façon à multiplier les formes d’exploitation des contenus pédagogiques, ainsi que l’exploration de nouvelles stratégies d’apprentissage et d’enseignement.

    D’autres dispositifs permettent l’exploitation fluide des contenus et des technologies : écrans disposés aux endroits stratégiques de l’école pour afficher les productions des élèves et des news, iBar dans le bâtiment principal pour le support technique, sélection d’applications à destination des enseignants et des élèves, salle informatique (qui devient salle de cinéma), équipement des salles de technologie (écrans dans les salles), studio pour la réalisation de films.