menu

Concept

Retour
Fidèle à l’esprit d’innovation qui anime sa mission, notre école internationale est pionnière dans l’application des technologies de l’information à l’enseignement.
  • Description
  • Documents
Les technologies de l’information sont au coeur des modèles décrivant les compétences du XXIe siècle.

L’approche d’IIL reconnaît que les élèves sont plus à même d’acquérir de solides compétences en matière de technologies de l’information, s’ils les utilisent dans leur travail quotidien, c’est-à-dire si ces technologies sont intégrées de façon fluide aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

Notre école privée cherche à identifier et à valoriser avant tout les contextes dans lesquels le recours aux nouvelles technologies permet une transformation des stratégies d’enseignement et d’apprentissage susceptible d’apporter une plus-value à l’activité des élèves.

Le modèle sous-jacent de cette recherche, qui a d’ores et déjà permis de nombreuses réalisations, vise un quadruple renforcement :

  • renforcement des savoirs par l’enrichissement des sources disponibles

  • renforcement des capacités de travail collaboratif par le recours aux outils les plus performants en la matière

  • renforcement de la motivation par la publication des résultats au travers d’outils multi-media (sites internet internes ou externes, blogs, etc.)

  • renforcement de la différenciation


Les moyens que se donne notre école privée à l’appui de son approche sont de trois ordres :

  • qualité du matériel et des infrastructures

  • compétences des équipes en charge

  • développement d’une compétence propre en matière de solutions logicielles.


Une attention particulière est accordée à la protection des données et des utilisateurs. Celle-ci s'appuie sur :

  • la compétence et l’attention des enseignants

  • le contrôle des contenus consultés à l’école au travers d’un firewall

  • le contrôle à distance des appareils remis aux élèves, contrôle exercé au travers de profils définis sur demande non seulement des responsables pédagogiques, mais aussi des parents

  • Description
    Les technologies de l’information sont au coeur des modèles décrivant les compétences du XXIe siècle.

    L’approche d’IIL reconnaît que les élèves sont plus à même d’acquérir de solides compétences en matière de technologies de l’information, s’ils les utilisent dans leur travail quotidien, c’est-à-dire si ces technologies sont intégrées de façon fluide aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

    Notre école privée cherche à identifier et à valoriser avant tout les contextes dans lesquels le recours aux nouvelles technologies permet une transformation des stratégies d’enseignement et d’apprentissage susceptible d’apporter une plus-value à l’activité des élèves.

    Le modèle sous-jacent de cette recherche, qui a d’ores et déjà permis de nombreuses réalisations, vise un quadruple renforcement :

    • renforcement des savoirs par l’enrichissement des sources disponibles

    • renforcement des capacités de travail collaboratif par le recours aux outils les plus performants en la matière

    • renforcement de la motivation par la publication des résultats au travers d’outils multi-media (sites internet internes ou externes, blogs, etc.)

    • renforcement de la différenciation


    Les moyens que se donne notre école privée à l’appui de son approche sont de trois ordres :

    • qualité du matériel et des infrastructures

    • compétences des équipes en charge

    • développement d’une compétence propre en matière de solutions logicielles.


    Une attention particulière est accordée à la protection des données et des utilisateurs. Celle-ci s'appuie sur :

    • la compétence et l’attention des enseignants

    • le contrôle des contenus consultés à l’école au travers d’un firewall

    • le contrôle à distance des appareils remis aux élèves, contrôle exercé au travers de profils définis sur demande non seulement des responsables pédagogiques, mais aussi des parents

  • Documents