menu

Concept

Retour
Fidèle à l’esprit d’innovation qui anime sa mission, notre école internationale est pionnière dans l’application des technologies de l’information à l’enseignement.
  • Description
  • Documents
Les technologies de l’information sont au coeur des modèles décrivant les compétences du XXIe siècle.

L’approche d’IIL reconnaît que les élèves sont plus à même d’acquérir de solides compétences en matière de technologies de l’information, s’ils les utilisent dans leur travail quotidien, c’est-à-dire si ces technologies sont intégrées de façon fluide aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

Notre école privée cherche à identifier et à valoriser avant tout les contextes dans lesquels le recours aux nouvelles technologies permet une transformation des stratégies d’enseignement et d’apprentissage susceptible d’apporter une plus-value à l’activité des élèves.

Le modèle sous-jacent de cette recherche, qui a d’ores et déjà permis de nombreuses réalisations, vise un quadruple renforcement :

  • renforcement des savoirs par l’enrichissement des sources disponibles

  • renforcement des capacités de travail collaboratif par le recours aux outils les plus performants en la matière

  • renforcement de la motivation par la publication des résultats au travers d’outils multi-media (sites internet internes ou externes, blogs, etc.)

  • renforcement de la différenciation


Les moyens que se donne notre école privée à l’appui de son approche sont de trois ordres :

  • qualité du matériel et des infrastructures

  • compétences des équipes en charge

  • développement d’une compétence propre en matière de solutions logicielles.


Une attention particulière est accordée à la protection des données et des utilisateurs. Celle-ci s'appuie sur :

  • la compétence et l’attention des enseignants

  • le contrôle des contenus consultés à l’école au travers d’un firewall

  • le contrôle à distance des appareils remis aux élèves, contrôle exercé au travers de profils définis sur demande non seulement des responsables pédagogiques, mais aussi des parents

  • Description
    Les technologies de l’information sont au coeur des modèles décrivant les compétences du XXIe siècle.

    L’approche d’IIL reconnaît que les élèves sont plus à même d’acquérir de solides compétences en matière de technologies de l’information, s’ils les utilisent dans leur travail quotidien, c’est-à-dire si ces technologies sont intégrées de façon fluide aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

    Notre école privée cherche à identifier et à valoriser avant tout les contextes dans lesquels le recours aux nouvelles technologies permet une transformation des stratégies d’enseignement et d’apprentissage susceptible d’apporter une plus-value à l’activité des élèves.

    Le modèle sous-jacent de cette recherche, qui a d’ores et déjà permis de nombreuses réalisations, vise un quadruple renforcement :

    • renforcement des savoirs par l’enrichissement des sources disponibles

    • renforcement des capacités de travail collaboratif par le recours aux outils les plus performants en la matière

    • renforcement de la motivation par la publication des résultats au travers d’outils multi-media (sites internet internes ou externes, blogs, etc.)

    • renforcement de la différenciation


    Les moyens que se donne notre école privée à l’appui de son approche sont de trois ordres :

    • qualité du matériel et des infrastructures

    • compétences des équipes en charge

    • développement d’une compétence propre en matière de solutions logicielles.


    Une attention particulière est accordée à la protection des données et des utilisateurs. Celle-ci s'appuie sur :

    • la compétence et l’attention des enseignants

    • le contrôle des contenus consultés à l’école au travers d’un firewall

    • le contrôle à distance des appareils remis aux élèves, contrôle exercé au travers de profils définis sur demande non seulement des responsables pédagogiques, mais aussi des parents

  • Documents
Suivez-nous
Ne passez à côté d’aucune actualité en suivant l’Institut sur les réseaux sociaux
Cookies
En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées, et réaliser des statistiques de visites. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et la manière de les gérer, veuillez cliquer ci-dessous.
Plus d'informations